ALLUMER SON PC PAR LE CLAVIER

Fermé
Apprentissage - 17 déc. 2003 à 23:50
 lamisse23000 - 22 avril 2008 à 13:50
Bonjour,
hier j'ai installé une nouvelle carte graphique.Voici la config de mon pc:
Intel Celeron 1.10Ghz (Pc133)
Ram de 128 Mo au départ,ajout d'une Ram (compatible 133) de 256
Carte graphique Aladdin TNT2 (intégré a la mère)
HDD 20Go au départ,ajout de 60Go

J'ai changé ma carte tnt2 pour une carte geforce fx5200 PCI (j'ai fais la modif par le bios+par le gestionnaire periferik)Bref la nouvelle carte fonctionne a merveille (par rapport a l'ancienne qui affichait au bout de 20 minute un ecran avec differents couleurs en ligne)...Le problème c'est que mon pc reboot tt seul!alors j'ai pensé a un probleme du systeme et je suis donc allé dans Poste de travail>Propriété>Avancé> j'ai desactiver "redemarrer automatikement le pc lors d'une erreur de systeme"
Alors,ca a arreter de rebooter,j'etais content jusqu'a...Un ecran bleu me dit qu'il faut verifier le nouveau materiel installé et que la MEMOIRE PHIYSIQUE EST EN TRAIN D'ETRE VIDEE...J'appuie donc sur reset...Je vais dans gestionnaire de periferik et je cherche un conflit quelqonque...Aucun conflit.Pour le moment le pc n'a plus rebooter depuis 2h.Que dois-je faire si cela se reproduit?
A voir également:

10 réponses

bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 190
18 déc. 2003 à 00:06
ton ecran bleu, ca ressemblerait pas a un virus par hasard ??
0
Apprentissage
18 déc. 2003 à 00:12
non pas du tout,j'ai fait une verif avec norton2004...De plus avec la nouvelle carte je ne rencontre plus ce problème
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
18 déc. 2003 à 01:45
Salut!

L'écran bleu signifie tout simplement que windows a planté, il est normal en cas de plantage système!
Il y a des dizaines de raisons pour lesquelles on peut voir ces écrans bleu!
En général, il y a quelques précisions sur cet écran bleu!
Même si tu les comprends pas, essayes de les taper dans google!
As tu les derniers drivers pour ta carte graph ET ta carte mère?
Peut etre une mise à jour du BIOS de ta carte mère?
Que dit le journal des evenements?
Enfin t'as déjà quelques indications=>c'est liée à ta nouvelle carte graph ou ta ta RAM...
As tu essayé sans ta nouvelle RAM, puis sans ta nouvelle carte graphique?
Peux tu désactiver la carte graph intégré à la carte mère via le BIOS?
Tu dis "j'ai fais la modif par le bios" qu'as tu fais? c'estr à dire?
Pas de conflits d'IRQ?=>gestionnaire de periph...

Ben voiloù, y'a matière à discussion, mais comme je vais pas tarder à partir en vacances, je sais pas si je pourrais suivre toute la discussion...à mon retour...



@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Apprentissage
18 déc. 2003 à 10:09
:) je reprécise:
1) gestionnaire de periphérique:pas de conflit
2) Bios:J'ai simplement changé "AGP OnBoard" par "PCI" (pour la carte)
3) Il y a conflit Irq,mais je n'ai pas pris la peine de la noter lorsque l'écran est devenu bleu (bleu genre ms dos)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apprentissage
18 déc. 2003 à 15:59
ca ma refai le coup...
"un materiel ki se trouve sur le noyau du pc...veut abime machin chose"
voila ce kil mon ecrit:
0x000000C4(0x00000090,0xFFDFF120,0x00000000,0x00000000)
Je suis désespéré...Que dois je faire????
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
18 déc. 2003 à 16:11
re:
Tu dis
3) Il y a conflit Irq

Quel périphérique génère ce conflit???

Donc c'est cool, tu connais déjà la cause de tes plantages!!!

Maintenant il s'agit de trifouiller... pour résoudre le problème...

Le PC attribu automatiquement les IRQ, mais on peut le faire manuellement...
Comment?
J'sais pas trop... une p'tite recherche sur le forum et sur le net devrais pouvoir t'aider!

P.S si tu résout ton problème STP, n'oublies pas de nous dire comment... Ca m'intéresse!

Perso j'ai un conflit d'IRQ du port jeu de ma carte son! mais comme je ne m'en sert pas je l'ai désactivé!!! J'ai supprimé le problème plûtot que de le résoudre!
Si toi tu y arrives je pourrais peut etre appliquer ta solution
à mon problème.
Voilà bonne chance!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
APprentissage
18 déc. 2003 à 16:40
Et bien justement,je ne sais pas!Je vais ds gestionnaire de peripherique et il ne detecte aucun conflit dans aucun materiel...Sauf...Certains drivers ont ete apparemment effacé pour le controleur PCI de communication simplifiée...Je pense que c de la d'ou vien le probleme mais je n'en suis pas sur car il me dit "ce peripherique fonctionne correctemen" Autre chose,j'aimerais une bonne fois pour toute desinstaller ma carte integrée...Je pensais que par le bios c'etait bon mais non...Alors je l'ai desinstallé par le gestionnaire de periferik et mnt il me demande a chake demarrage ki ya un nouveau materiel detecte!alors je la desactive au lieu dla desinstallé mais ca ne me suffit pas lol et j'ai peur que c de la d'ou vien mon probleme egalement
0
Apprentissage
18 déc. 2003 à 23:18
aidez moi svp!!!ca ma refait le coup!
0
lamisse23000
22 avril 2008 à 13:50
jaimrai b1 savoire comment allumé l p avc le clavie
0
cheikh gassama
6 mai 2007 à 04:10
slt j'aimerai savoir comment allumer son pc avec le clavier svp
-1