Bourdonnement incessant de l'unité centrale

Fermé
cheb Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 - 16 déc. 2003 à 19:51
 Bob - 18 déc. 2003 à 00:04
bonsoir à tous,
depuis tjs mon pc bourdonne dès qu'il est en route ; le bruit ne peut être couvert que si j'écoute de la musique. Je n'en peux +!
qui peut me conseiller du matériel d'isolement (si ça existe) à mettre à l'intérieur de l'uc ? D'avance merci.

cheb

5 réponses

afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
16 déc. 2003 à 20:05
Bonjour,

repère le ventilo d'ou vient le bruit et une fois fait tu le remplace par un nouveau [roulement à bille défectueux], en r`gle géneral c'est le ventilo de l'alim qui commence suite à l'accumulation de poussière voir même usure normal.

Pas de problème ...que de solutions
0
cheb Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
16 déc. 2003 à 20:07
ok je vais vérifier merci ; mais est-ce qu'on peut placer des "tampon" à l'intérieur d'une uc pour être sur de ne pas avoir de bruit ,

cheb
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
16 déc. 2003 à 21:29
Salut!

Oui il existe des plaque des mousses spéciales , qui soit disant permettent d'isoler du bruit! (Vu à "Cotubex" à Bruxelles)
Par contre l'été, le PC doit avoir chaud avec ce genre de mousse!

Néanmoins si c'est ton alimentation qui est bruyante, rien n'y feras, il faudra que tu la changes pour une plus silencieuse!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
cheb Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
17 déc. 2003 à 11:17
bonjour metathesus,

qu'est ce que tu entends exactement par changer l'alimentation ? Est ce que tu parles des cables ?
cheb
0
nen-girith Messages postés 21 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2005
17 déc. 2003 à 16:31
le mieux quand un pc fait du bruit:
1iere solution (la plus improbable): tu lui crie "moins fort!!" ;)
2ieme solution: tu l'isoles avec de la mousse acoustique chez les bons revendeurs de pc il faut demander ce n'est pas toujours au catalogue.
3ieme solution: tu changes le boitier d'alimentation pour un plus silencieux mais achete de la qualité ainsi les piéces resisteront plus longtemps à l'usure (roulements à billes de qualité superieure)comme à dit Metathesus.
4ieme solution: tu demontes ton boitier et tu le nettoie et tu verifies les roulements des ventilateurs. Prend veille bien à debrancher la prise de courant!!!!

[img]http://www.danasoft.com/sig/nen-girith.jpg[/img]
celui qui pose pas de question est bete toute sa vie!!!
0
cheb Messages postés 31 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
17 déc. 2003 à 21:43
bonsoir nen-girith

je te remercie de tes bons conseils, je les testerai dès que je pourrais. Sur le formum CCM, les internautes sont tjs super bricoleurs ! j'me demande si vous n'êtes pas tous des pro de l'informatique !?!
bonne soirée.

cheb
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5e solution: ressert tes vis ou vire celles qui ne serrent plus et qui vibrent
Je déconseilles la mousse car elle bloque le flux d'air circulant à l'intérieur de la tour ce qui concentre la chaleur et risque de griller quelques composants genre le processeur. Je récommanderais plus sérieusement un ventilateur de plus gros diamètre 80 mm à 3000 tr/min sur un radiateur assez volumineux pour le processeur pour supprimer le bruit du disque dur choisir un 5400 tr/min mais c'est moins performant bien entendu. Il n'y a pas de solution miracle au silence du PC seulement un compromis si l'on ne souhait pas investir une somme assez importante en refroidissement 100% passif et volumineux.
0