Conversion divx-dvd

Fermé
cmoi - 7 déc. 2003 à 23:45
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 27 déc. 2003 à 18:59
Bonsoir tout le monde,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??? Depuis plusieurs jours j'essaie de transformer des divx en dvd en utilisant ulead movie factory 2. Ce logiciel semble simple d'utilisation mais je débute....donc j'ai un peu de mal. Après avoir compris qu'il fallait choisir le format vcd pour enregistrer sur un cd-r un nouveau problème se pose : à la fin de la conversion des fichiers impossible de graver le film sur le cd, un message apparaît...pas assez de place sur le disque (cd-r 870 MB, 99 min) et ce avec n'importe quel divx. Je ne sais pas ce que je dois faire. Si vous arrivez de votre côté à graver des divx au format pouvant être lu sur une platine de salon pourriez-vous me donner la solution parce que là je suis bloqué, je ne sais plus quoi faire!! Il me semble qu'il n'existe pas de cd-r plus long??? Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 déc. 2003 à 11:17
Salut,
Divx est un format compressé...
En décompressant, cela devient trop grand...
Le couper en 2...puis recoller les morceaux
voir, par exemple:
http://stef.vasseur.free.fr/

Bon courage ou bonne chance et @+ 
...Chi va piano va sano...chi va sano va lontano...
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2003 à 21:24
il faut que tu achete des cdr 800mb
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2003 à 21:30
tu peu convertir tes divx en fomat vcd ou svcd avec nero v6
et en plus il et simple d'utilisation mais il faut que ta platine salon lise le format vsd ou svcd
0
bonjour
je voudrai copier un dvd original sur un dvd-r mais j ai un prob pour trouver un logiciel qui me le fasse
le seul qui decode mon dvd "super ripper" me le met direct en divx mais je le veu en dvd
coment je fais ?je le remet apres en dvd?si oui coment ou il y a un logiciel qui permet de graver le dvd encode direct ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour à tous,

je viens de lire les posts sur l'encodage d'un DVD à partir d'un .Avi. J'ai fait des essais avec neodvd + 5 et ulead dvd movie factory 2, dans les deux cas ça fonctionne assez bien, mais j'ai tout de même un problème rémanent : lorsque je sélectionne un .avi en 16/9em, les logiciels cités encodent en 4/3... l'image s'en trouve étirée. Impossible de changer les réglages dans DVD movie Factory, la customisation des formats apparait en grisé ! Est-ce que quelqu'un a la solution ? Je pense qu'il me manque un codec, mais j'ignore lequel.
Si quelqu'un d'entre vous peut m'eclairer, ce serait sympa.

Merci à tous.

P.S : pour copier ton DVD original, il existe clone DVD. Mais si ton DVD possède les protection d'usage (et ce doit être le cas) tu ne pourra pas le copier.
0
Salut cmoi: je t'ai dejà vu sur un autre forum nommé cette fois "des divx en dvd". Bien, donc je sais que soit tu es toujours bloqué avec ton problème, soit tu y as trouvé une solution: le seul pitit problème avec ces forums, c ke les gens ont la fâcheuse tendance de ne pas répondre au problèmes et d'exposer les leurs. Ainsi je reviens vers le message d'origine: toi avec ton problème lié à Ulead.
Figure toi ke j'ai exactement le même problème: à la seule petite différence que j'essaie simplement de transformer grâce à Ulead un divx en dvd ... => sur un dvd-r 4.7Ga. Et re-même problème: pas assez de place: alors que mon film était censé rentrer selon les prédictions de mon petit ordi! Et je ne préfère pas continuer à m'acharner, je crois ke le problème persistera pour n'importe quel divx. Alors dis moi simplement ce ke tu as fait pour y remédier, koment tu comptes faire si tu n'as pas reéussi.... et puis si kkun lit ce message et qu'il connait la réponse: k'il y réponde, par pitié!! je suis sur ke nous sommes des milliers à avoir le m^me problème: merci encore
olivtoon
0
Salut Olivtoon,
Je vais t'indiquer comment je m'y prends personnellement.
Bon, je te passe les commandes pour créer ton dvd à partir d'un DivX, puisque à priorie tu l'as déjà fait, mais tu as un problème de "taille".
Tout d'abord, je peut te dire que celà n'arrive pas à tout les coups et je n'ai pas cherché à savoir pourquoi la capacité en sortie etait plus grande...
Venons en aux fait : le meilleur moyen c'est de créer l'image et les fichiers DVD sur ton DD sans passer au gravage. (cocher les cases correspondantes à la dernière page de création du disque dans le logiciel) Ensuite, quand ceci est fait, tu lance l'encodage (plusieures heures en général). Lorsque ton dvd est créé sur le DD, tu pourras constater qu'il ne dépasse que de trés peu la taille du DVD R, ce qui a pour effet d'empêcher la clôture du disque. Neanmoins, le but c'est d'avoir le DVD sur un disque DVD R et non sur le disque dur : c'est la qu'il faut simplement intervenir avec un petit logiciel DVD SHRINK (tu verra, c'est assez rapide vu que la taille de dépassement n'est pas énorme) voilà, c'est fait ! Il ne te reste plus qu'a graver les fichiers sur un DVD R avec Nero (en tant que dvd de données).

De mon côté, j'ai résolu mon problème lié à la taille de l'image : il faut utiliser des codecs divx inferieurs à la version 5 et le tour est joué. (donc, c'était bien un problème de codec).

P.S : tu vois, tu reproches aux gens de ne pas répondre et de poster leur problèmes, mais tu a fait la même chose, non ? Et c'est grace à ça que je t'ai répondu. Il ne faut pas oublier qu'une personne ayant un problème donné, peut avoir la solution au tien et vis versa...

@++

PPS : si tu as toujours des problèmes, contacte moi par email.
0
olivtoon > manachi
27 déc. 2003 à 15:08
Hum... en effet, j'ai reconnu en écrivant mon message ke je faisais exactement ce ke je reproche aux autres... mais disons ke des fois tu tombes sur un message, et pi le gars dit "J'ai un pb avec mes divx, sont-ce les codecs?"
Puis 1 gars répond et dit " Bonjour, pourquoi mes mp3 sont ils illisible?"
Puis un 3° ki s'en va te raconter son problème: au final t'as souvent 6 ou 7 messages d'affilé sans réponses, chacun différents et sans liens!!!
Enfin, bref: je vais tout de suite ré-installer ulead: dis moi juste: quand tu parles d'image: c image au sens "Iso" ou au sens "video"?

Ensuite, perso, je coche les 3 cases dans la phase final d'ulead, mais bon peu importe: je te remercie grandement pour tes conseils, et je vais essayé tout ça tout de suite . Ah, une autre question: quand tu parles de codecs, j'ignorais ke pour transformer un divx en dvd il fallait utiliser des codecs!!! Si c le cas, ou peux tu régler les options pour dire à Ulead kels codecs tu préfères?
Bon, si j'ai de vrais problèmes,je t'appelle, fo juste ke je retrouve ton adresse e-mail ;)!
merci bocou
olivtoon
0
manachi > olivtoon
27 déc. 2003 à 16:33
Ne t'inquiètes pas, ce n'était pas un reproche.
Pour l'image, effectivement je m'exprime mal : il s'agit des fichiers videos (.vob et .sub). Quand ils sont sur ton DD, tu indique le chemin à DVD SHRINK puis tu envois. Normalement, en sortie tu devrait avoir tes fichiers à la bonne taille.

Pour les codecs, je n'en sait pas plus pour le moment... il est certain qu'il faut un codec puisque il s'agit d'encoder ici aussi une vidéo (et le son); par contre, je ne pourrais pas te dire lequel est utilisé... essaye a tout hasard de régler les params de ton codec divx (vu que mes pb etaient liés à lui, il est peut-être le codec utilisé).
Si tu as toujours des problèmes, n'hésite pas à me re-contacter.

@++
0
convertir un divx en dvd se fait tout seul automatiquement avec un graveur DVD+/- et le logiciel ROXIO 6
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
27 déc. 2003 à 18:58
Bon, ça suffit... on ferme!
Je m'excuse auprès des gens qui essaient de convertir leurs DVDs en DiVx pour ensuite les reconvertir en DVD, ceux-là ont du temps à perdre ;-)
Les autres: Faut pas nous prendre pour des caves.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
27 déc. 2003 à 18:59
Bon, ça suffit... on ferme!
Je m'excuse auprès des gens qui essaient de convertir leurs DVDs en DiVx pour ensuite les reconvertir en DVD, ceux-là ont du temps à perdre ;-)
Les autres: Faut pas nous prendre pour des caves.

ジ   Eaulive...   ジ
NON! J'AI PAS LE DRIVER DU SÉTROICINKANTE!!!
0