Problème Update Mac Os X 10.4.x

Fermé
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 23 févr. 2008 à 21:36
pompompomme Messages postés 65 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 17 mai 2010 à 17:29
Bonjour,

Quand je veux mettre à jour mon Mac Tiger 10.4 avecd une version plus récente que la 10.4.2, elle n'est pas acceptée:
Quand j'arrive à l'écran de selection du système à mettre à jour, mon tiger est avec un point d'exclamation rouge et c'est marqué en dessous: "Ce système ne peut pas être mis à jour car il ne correspond pas aux critères"

Pourtant c'est bien un Mac Os X 10.4 Tiger!
A voir également:

10 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
24 févr. 2008 à 01:17
Bonsoir,

Soyez plus précis dans la description de votre config (modèle du Mac, cf Menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'infos).

Votre Tiger qui ne veut pas grandir est la version d'origine, fournie avec votre Mac, ou une autre ?

Cordialement.
0
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
5 mars 2008 à 17:44
hello dsl du retard j'était en vacances pendant 2 semaines (et oui j'ai de la chance XD)
alors voilà ce qu'il me dit:

Machine Name: Apple Development Platform
Machine Model: ADP2,1
CPU Type: IntelÆ PentiumÆ 4 CPU
Number Of CPUs: 1
CPU Speed: 1.6 GHz
L2 Cache (per CPU): 256 KB
CPU Features: FPU VME DE PSE TSC MSR PAE MCE CX8 APIC SEP MTRR PGE MCA CMOV PAT PSE36 CLFSH DS ACPI MMX FXSR SSE SSE2 SS HTT TM
Memory: 1 GB
Bus Speed: 400 MHz
Boot ROM Version: ASUS P4U800-X ACPI BIOS Revision 1006 (Phoenix Technologies, LTD)

System Version: Mac OS X 10.4.1 (8B1025)
Kernel Version: Darwin 8.1.0
Boot Volume: disk1s2

Pour préciser, c'est une version de mac ahcetée légalement, version intel pour installer sur mon pc.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
5 mars 2008 à 18:03
Bonsoir,

Et pas de problème pour les vacances ! J'aime ça :-))

Problèmes par contre pour l'identification de votre appareil !
D'abord, c'est de l'anglais (autour de moi, ici, les infos sont en français) = vous n'êtes pas en France ou dans un pays francophone ?
Ensuite Apple Development Platform et ADP 2.1 : en cherchant avec l'ami Google, on trouve https://appleinsider.com/articles/05/06/23/inside_apples_intel_based_dev_transition_kit_photos.html que je n'ai pas lu in extenso mais dont je subodore le côté expérimental...

A vue de nez, votre machine est une sorte de proto qui ne peut pas suivre le rythme des mises à jour de MacOS :-(

Que pensez-vous de tout ça ?
0
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
5 mars 2008 à 18:07
Pourtant je télécharge bien sur le site d'apple les update combo "intel-based" !
Par exemple celle-ci: http://www.apple.com/support/downloads/macosx1049comboupdateintel.html
Dans la configuration requise il y a ça:

Configuration système:

* Mac OS X 10.4 ou version plus récente
* Macintosh basé sur CPU Intel

Mon CPU (processeur) est in intel pentium 4 et je tourne sur Mac os X Tiger 10.4.1!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
5 mars 2008 à 18:32
Sans avoir de grands moyens pour vérifier, je pense que votre machine n'a jamais été destinée au public, seulement aux développeurs quand Apple se préparait à sortir ses premiers Mac Intel. Votre ADP a d'ailleurs du Pentium alors que, si j'en crois MacTracker, les premiers Mac Intel, début 2006 et plus tard, contenaient du Core Duo (iMac) ou du Xeon (Mac Pro) : je crains vraiment que le problème vienne de cette différence de CPU.

La "bible" MacTracker fait remonter le premier OS public compatible Intel au 10.4.5 pour les Core Duo et Xeon. Votre ADP est peut-être dotée d'une version de 10.4.2 bricolée pour autre chose qu'un PowerPC.

Si vous connaissez l'historique et le parcours de votre engin, vous pourrez peut-être mieux comprendre - et m'expliquer :-) - le pourquoi du comment.

Cordialement
0
Benoit129 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 19:59
Bonsoir

Quelqu'un saurait-il comment rétrograder de Mac Os 10.4.11 à Mac Os 10.4.8 ou 9 sans rien écraser

Pour faire tourner 3D Turbo je devais mettre à jour Mac Os 10.4.2 jusqu'à Mac Os 10.4.8 dixit le développeur.
Via "mise à jour de logiciel" je suis arrivé sans me rendre compte jusqu'à Mac Os 10.4.11.
Cela me pose d'autres problèmes d'instabilité sur le moteur 3D... et en prime, un Bug dans Mail (plus moyen de faire une nouvelle signature).
Je voudrais revenir à Mac Os 10.4.8 ou 9.
Comment faire ?

(Je travaille sur un PowerMac G5 BiPro 1,8)

Cordialement à tous
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
11 mars 2008 à 10:42
Bonjour,

Faire la MàJ à l'envers ? Etes-vous sûr qu'un petit coup d'utilitaire de disque et/ou d'OnyX ne vous permettrait pas de profiter des avantages de ces améliorations successives ?

M'enfin, si vous y tenez, vous pouvez toujours réinstaller 10.4.2 depuis votre DVD d'origine ("archiver et installer" pour ne pas perdre vos précieux fichiers) puis remonter pas à pas vers 10.4.8 avec Mise à Jour de logiciels...

Juste pour être désagréable ;-) : vous auriez pu ouvrir une nouvelle discussion, votre problème étant assez différent e celui de Superaure. Fin de ma crise désagréable.

Cordialement.
0
pompompomme Messages postés 65 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 187
15 mai 2010 à 13:45
Le problème vient sûrement de votre processeur. J'ai le même problème et en furetant sur le net, sur des forums comme commentcamarche, j'ai fini par me procurer le logiciel me permettant de découvrir le problème (MacTracker, Freeware, disponible sur www.softonic.fr/mac ) ce qui m'a permis de tout savoir sur mon modèle d'ordinateur.
(problème actuellement sur un eMac PPC 700Mhz) Grâce à MacTracker, j'ai pu savoir quelles étaient les performances de mon ordinateur, dont le Mac OS maximum, qui est comme vous: Mac OS X 10.4.11 (Tiger). Le principal problème est la puissance du processeur, qui se trouve au coeur de la carte mère. Si vous êtes sur un processeur 700 ou 800Mhz, il faudra remplacer le processeur en question par un processeur 1Ghz ou 1,2Ghz (déconseillé d'aller vraiment au-delà), bien évidemment par un PowerPC si vous êtes sur un PowerPC ou Intel si vous êtes sur un processeur Intel.
petite info: si vous êtes sur un PowerPC, les processeurs sont autour de 90€, juste pour vous donner un ordre de prix... et en général, ils ne sont pas neufs puisqu'il y a bien longtemps qu'Apple est passé sur des processeurs Intel et ne fabrique plus de processeur PowerPC.
Cordialement
0
pompompomme Messages postés 65 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 187
16 mai 2010 à 12:46
excusez-moi, j'avais oublié de re-re-lire, vous tournez bien sur Intel.
pouvez-vous me dire combien de mégahertz avez-vous avec ce processeur?
merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
16 mai 2010 à 13:27
Bonjour, pompompomme,
(c'est par amour de la 5e de Beethoven ou de la pomme ?)

Mais j'attire ton attention sur la date de mon dernier post avant ton premier... Deux ans se sont écoulés et j'ai peur que la demande initiale ait été résolue ou que le mac soit passé par la fenêtre pour le défoulement de son propriétaire...

Ce n'est pas un problème (et, d'ailleurs, j'ai fait pareil dans mes premiers essais d'aide sur CCM). Ton intervention apporte quelques précisions.

Cordialement.
0
pompompomme Messages postés 65 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 187
17 mai 2010 à 17:29
Pour le pseudo, c'est par amour de la pomme et par un jeu de mot que j'ai piqué à Pierre Desprosges (-> "Beethoven n'était pas sourd, il était con!" " Allons mon petit Beethov'! Combien y a-t-il de pommes sur ce plateau?
-Huit!
-Mais non! Recomptez bien!
-Pompompompom..... pompompompom..... ça fait huit!
-Mais il est con!" ;-) XD)
Je n'avais pas vu que la discussion datait de deux ans....
J'ai aussi fait ça pour que les gens bloqués savent à quel problème ils doivent faire face, même si les Mac équipés de processeurs PowerPC sont devenus très rares.... surtout en 700 ou 800Mhz.

Cordialement
0