[Disque dur et carte mère] à savoir

Fermé
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 - 4 déc. 2003 à 00:14
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 - 4 déc. 2003 à 16:36
Bonjour à tous,

J'ai une question un technique pour savoir que j'ai questionné des services d'informatique pour comparer à savoir maintenant le dernier comparasion c'est vous à me répondre :

Est-ce que la carte mère (chipset BX440) pour Pentium II (bus 100) supportent des disques durs de 60 Go, 82 Go, 120 Go, 160 Go et plus ?

Parce que ma carte mère est "spéciale" que les services d'informatique n'ont jamais vu ça. Je vous répondrai quand j'aurai les réponses de ma question pour savoir.

Si quelqu'un ne sait pas ce n'est pas grave que ce n'est pas urgent.

Merci pour me répondre à savoir.

@+

P.S. : Je suis sur ce site que je le regarde chaque quelques minutes.


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
A voir également:

6 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
4 déc. 2003 à 01:12
Rien compris..
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
4 déc. 2003 à 02:16
Zut... Je suis désolé que je ne suis pas fort en français pour construire les phrases... Je vais réfleechir pour trouver les bonnes phrases que tout le monde soit comprendre...


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
4 déc. 2003 à 02:31
J'ai trouvé une phrase plus claire (je crois), voici :

Est-ce que le PC de Pentium II (chipset BX440) supporte un disque dur de 120 Go UDMA 133 avec 8 Mo caché à 7200 rpm ?

Avez-vous compris ? (j'espère)


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
4 déc. 2003 à 03:30
Salut!

Beaucoup de carte mère (motherboard) ont ce chipset.

Tu dois connaître la marque de ta carte mère (VIA? Abit? Asus?)

Il semble que ta carte mère ne prend pas les disques dur supérieur à UDMA33 ou 66.
Ta carte mère est vieille et ne prendra pas les disques dur récents!

Donc tu ne pourra pas mettre de disque dur UDMA 100 ou 133

Regarde cette addresse:
http://developer.intel.com/design/chipsets/datashts/index.htm?iid=PCG+devleftnav&


@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
4 déc. 2003 à 03:46
Ah voilà je vois tous le monde dit ca donc je vais dire ca etonne vraiment pour mon chipset.

Mon PC de Pentium II (chipset BX440), sa carte mère n'a pas la marque (ni ASUS, ni Abit, ...) que "mainboard" (ca veut dire "carte mère" tout simple) que j'ai acheté en occasion chez un petit magasin à Paris.

J'ai voulu acheter un disque dur de 120 Go UDMA 133 avec 8 Mo caché à 7200 rpm chez le magasin d'informatique dans mon département, un service m'a assuré ca ne marchera pas pour mon PC de Pentium II. Je lui ai dit d'essayer, il a accepté donc il a essayé mais mon PC de Pentium II a connu un disque dur de 120 Go UDMA 133, il a vraiment étonné qu'il n'a jamais vu ça.

Il m'a expliqué en généralement, tous les chipsets de BX440 ont la limite de capacité à 40 Go. Donc il veut savoir si ca marche également avec un disque dur de 200 Go. Là ca marche aussi ! Il a dit que mon chipset connait tous les nombres de capacité de disque dur en IDE seulement (tous les vitesses débits compris).

C'est bizarre que les cartes mères en marque (ASUS, Abit,...) doivent être limité de capacité que ma carte mère non marque est illimité. Je pense que les usines veulent mettre en gaspillage aux gens pour gagner ses fortunes chaque les générations :)

J'ai également interrogé les autres services dans les autres départements voisins qui ont vraiment aussi étonné.

Donc je suis un peu content pour ma "vieille" carte mère qui peut utiliser tous les disques durs en IDE (non S-ATA) :)

@+


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0
phitoul Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 6
4 déc. 2003 à 11:25
b'jour
Je me pose egalement quelques questions a ce propos. et j'avais lu (tres rapidement) quelque chose a ce sujet: je ne crois pas, si je me souviens bien, que ce soit qu 'une question de carte mais aussi une question de mise a jour du bios et et de l'o.s.,et d'un programme de gestion de fat.
par contre je suis surpris qu'il n'y a aucune indication de fabricant sur la carte en general c'est indique soit le nom du constructeur et surtout la denomination du modele; regarde bien et tiens nous au courant que l'on puisse se procurer cette carte miracle si c'est le cas !!

sur le reseau j'ecris ton nom ........
 phitoul
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
4 déc. 2003 à 16:36
Ben je n'ai jamais mis à jour le BIOS sur ma carte mère BX440, ni OS (Win95, Win98, Win98 SE, WinMe, WinNT 4 et WinXP sont déjà connu 120 Go DD quand je n'ai pas encore connecté Internet pour mettre à jour) et je n'ai pas les driviers pour ma carte mère. Je suis déjà allé le magasin d'informatique, le service a cherché la marque de ma carte mère et il n'a pas trouvé que c'est "no name", il voit seulement le modèle de BIOS c'est Intel i440 c'est tout pas un autre mot de plus.

Ca vous étonne ? :)

Je ne mens pas ce que j'ai dit.

Regarde l'image sur mon profil que j'ai photo avec ma appareil photo numérique. "122G" c'est disque dur de 120 Go.

Je vous préviens qu'il connait également "K", "M", "G", "T" (peut-être)

("T" = To)

(valable pendant 1 jour puis je retourne mon autre image par défaut)

@+


[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0