Pb de RJ45 croisé

Fermé
yakumo80 - 19 nov. 2003 à 00:31
ghis30 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 - 29 déc. 2004 à 18:08
Salut,
voilà mon problème, il ressemble à presque tous les problèmes rencontrées. Avec une différence c'est pourquoi j'adresse un message.
Voilà, j'essaie de connecté deux PC XP avec le câble, la connexion fonctionnement je crois, j'arrive à accéder au ping de chacun.
J'arrive également à voir les dossiers en partage des deux côtés. On a donc l'impression que çà marche.
Malheureusement, je n'arrive pas à avoir accès aux dossiers partager de l'un des deux PC.
Il m'est afficher le message d'erreur suivant:
--------------------------------------
\\Tcheng\Yakumo n'est pas accesible vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. COntactez l'administrateur de ce réseau pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Mémoire insuffisante sur le serveur pour traiter cette demande.
-----------------------------------------------------------

Si quelqu'un pourrai me dire pourquoi çà ne colle pas, je lui serai reconnaissant.

10 réponses

Salut,
POur préciser un peu mon problème, j'ai bien fait fonctionner mon réseau, il n'y a pas de problème, j'arrive même à me connecter à internet grâce à la connexion, cependant, je n'arrive toujours pas à accéder aux dossiers partagés d'un des deux ordinateurs. Je ne sais pas comment changer les droits d'accès.

Merci d'avance
0
charles_kmh Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 2
20 nov. 2003 à 15:44
tu vas sur le repertoire qui te pose probleme, clique droit, "properties", onglet "security", dans la partie "Group user names", cliquer sur "ADD", et dans la partie "Enter the object names to select" tu decris l'utilisateur de l'ordinateur en face:
\\nom_pc_en_face\nom_utilisateur_en_face
bien entendu, tu clicques sur ok, et tu testes tout de suite apres!
0
Salut Charles_kmh,
Merci de bien vouloir te pencher sur mon problème;
Cependant, je ne sais pas si c'est parce que j'ai XP familiale mais lorsque je clique sur les propriétés du dossier, et puis sur parte et sécurité, je n'ai pas l'onglet Group user name, je ne peux donc pas ajouter qui que ce soit pour avoir accès à ces dossiers. Même à partir de l'ordinateur contenant le dossier, en favoris réseaux, je n'y ai pas accès. Pourra tu contournais l'obstacle.

Merci?.
0
cereve Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003
20 nov. 2003 à 17:35
salut

est ce que tu as formater en NTFS a l'install?

cereve
0
charles_kmh Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 2
20 nov. 2003 à 17:45
oui je suis en NTFS, ce qui permet effectivement de gerer les permissions
ok, je presume que tu as XP famil!
si tu clique droit sur le repertoire, est ce que tu as un onglet "sharing" (Partage)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cereve Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2003
20 nov. 2003 à 17:55
tu peux essayer de partager pour tout le monde avec controle total
et dans sécurité tu fais de meme tout le monde avec acces complet

cereve
0
Salut, merci pour vos réponses.
Je suis bien en NTFS sur mon disque dur, mais je ne sais pas comment faire pour un partage total.
Pour ce qui est de l'onglet partage, je l'ai sur mes répertoires, mais je n'ai pas de Group user name, je ne peux que partager en réseau en autorisant et permettre les modification, mais même avec ces cases cocher, je ne peux avoir accès à ces dossiers par l'autre ordinateur alors que j'ai quand même accès à internet.
0
Salut j'ai le meme pb que toi Ats tu trouvé?
0
Salut Raph,
Désolé, j'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème, du coup j'ai un dossier de partage sur l'ordi ou j'arrive a voir les dossiers, c'est tout ce que je peux faire.
Si jamais tu trouves, contactes moi.

Ciao
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
13 janv. 2004 à 16:57
Salut!

Je n'en suis pas sûr, mais dans le poste de travail=>outils=>options des dossiers=>onglet affichage=> "utiliser le partage simple".

Je pense que en décochant cette case tu verra des options apparaitre, lesquelles je ne sais pas, mais j'espère que ca pourra t'aider!

Sinon tu peux aussi essayer de créer un utilisateur commun aux deux PC...

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
J'ai le même problem mais on ma dit qu'il fallait modifier une clé dans la base de registre Win pour réglé le problem ... j'ai tjours pas trouver de site qui en parle mais j'espert vous métre sur la voie ...
0
Connu chez MS :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;177078

Pour retrouver les erreurs, pensez à consulter le journal d'évenements ;-)
0
ghis30 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 17
29 déc. 2004 à 18:08
Je eu le probleme.
Et en désactivant zonealarm , plus de probleme.
0