Critere pour autoradio

Fermé
Blueflamme - 19 janv. 2008 à 11:25
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 19 janv. 2008 à 17:05
Bonjour,

J aimerais ma acheter un nouvel auto radio mais mon principal critere d achat est la qualite de reception de celui ci .
C est a dire pouvoir capter le plus longtemps une frequence fm ou am (sans avoir de scratch et interference)

donc sur quoi je dois me baser pour ne pas avoir de surprises dans mon achat

est ce qu il y a des caracteristiques precises genre un ampli de reception

Merci

2 réponses

lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
19 janv. 2008 à 11:38
Bonjour Blueflamme,

Aujourd'hui, le système Radio Data System RDS permet de recevoir en permanence la station écoutée.
Je pense que cela doit être pris en compte : mais normal ce système est installé par défaut !
Ensuite, tu auras le critére puissance de sortie Haut Parleurs. Regarde bien les caractèristiques affichés.
Il y a les WATTS MUSICAUX avec des chiffres affolants : c'est pour vendre !
Le critère pour les puristes est : les WATTS RMS ! Certes les chiffres ne sont plus aussi élevés. Mais c'est la PUISSANCE REELLE de sortie de l'amplificateur!
Un peu de lecture : https://www.supravox.fr/technologies/

En espérant que cela puisse t'aider pour la suite...
0
je n attache pas trop d importance a la puissance d emissions . Le Rds ne fonctionneras d autant mieux si justement le poste est dote d un systeme de reception efficace avec une bonne antennebien sur

Pour avoir essayer sur un meme montage d antenne (meme vehicule) mais avec deux auto radio differents je ne captai pas du tout de la meem facon les emetteur sdes mes stations preferes de plus le rds ne fonctionne pas en mode AM hors lorsque je esuis a l etranger j aime pouvoir ecouter encore des stations francaises ^^

Ou alors faut il simplement que je m oriente sur une reference des plues connues pour ne pas etre decu
0
lenrok Messages postés 1404 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 376
19 janv. 2008 à 17:05
Bonjour Blueflamme,

Effectivement, j'ai oublié que tu voulais écouter de l' AM !
Maintenant, selon les marques tu peux avoir un poste plus sensible aux ondes !
Par contre, je me suis jamais trop posé la question pour la qualité de réception.
Donc regarde aussi la sensibilité de réception. Exprimé en mV (milliVolt), je crois.
0