RESEAU A DOMICILE AVEC AD,DNS, ET FILE-SERVER

Fermé
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 16 janv. 2008 à 18:29
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 17 janv. 2008 à 15:42
Bonjour,

Etant président d'une association, j'ai récuperé un ordi. Le but étant qu'il nous serve lors des manifestations que nous organisons, lans etc... Cependant, nous avons un site internet pour lequel nous payons un hébergeur et le nom de domaine.
Mon association voulait aussi faire un serveur dedié de jeu (cs).
Aucune importance.
Venons en à l'important.
J'ai numericable et comme vous le savez peut etre, numericable n'autorise que 2 ordinateurs simultanément sur linternet. J'ai plusieurs problèmes. Voyons pour le premier déjà pour ne pas faire fuire tout le monde !

1) lorsqu'ils sont connectés à internet, ils e se voient pas en local...
Que dois-je faire ?

PS. Je suis étudiant en informatique industrielle, normalement je gère un peu en réseau mais là... numericable me pose pb
A voir également:

3 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
16 janv. 2008 à 22:31
comment ca numericable vous limite a 2 pc ?
0
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
17 janv. 2008 à 09:58
je n'ai jamais réussi à avoir plus de 2 ordinateurs à la fois sur internet. J'ai cherché une solution sur internet mais je me suis rendu compte que ce n'était pas un pb de chez moi mais une politique de numericable, d'après des forums...

En gros, en branchant mon routeur Numericable à mon switch et en mettant un adressage IP et DNS automatique sur tous les PC connectés au switch, seuls les 2 premiers ordinateurs connectés au réseau (2 premiers IP attribués) ont accès à internet...
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
17 janv. 2008 à 10:33
T'as essayé de rajouter ton propre router derrier celui de Numericable?
Ou d'utiliser la fonction de partage de connexion internet de Windows XP?
0
siskozed Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 86
17 janv. 2008 à 12:03
je vais acheter un routeur... mais en fait, mon idée était de faire en logiciel grace à windows 2003 server (controleur de domaine, dns et dhcp) ce que fait un routeur.

L'idée de partager la connexion internet grace à un routeur et d'atribuer des adresses ip fixes aux ordinateurs du réseau est géniale mais peut être faite grace au serveur dns... J'aimerais savoir le faire quand même. Si vous avez des pistes...des tutoriels ou des conseils sur les paramétrages d'IP,de passerelle et de dns des serveurs et des ordinateurs du réseau, je suis tout houie !

Merci pour vos réponses.
siskozed
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
17 janv. 2008 à 15:42
Installer les fonctions AD ne sert à rien pour faire du routage.
DNS ne suffit pas à partager une connexion, ca permet juste de transformer une IP en un nom et vice-versa.

Sinon recherche simplement le partage de connexion internet avec XP (Je ne sais pas si les serveurs le font)
0