Problème Philips SPD 6005 BD lightscribe

Fermé
chris8354 - 5 janv. 2008 à 18:39
 chris8354 - 24 févr. 2008 à 12:09
Bonjour,

J'ai le même problème avec le graveur philips SPD6005 BD qui n'est pas reconnu comme lightscribe par Nero 7 premium malgré les mises à jour ni par le Nero 7 essentials fournit avec le graveur version boite.

Il n'est même par reconnu par le logiciel Lightscribe téléchargé sur le site de l'éditeur du même nom.

Sur un autre P4, lui aussi sur XP sp2, cela fonctionne correctement mais ce n'est pas le bon PC que je souhaite utiliser.

Qui a une bonne idée pour résoudre cela ?

Merci

5 réponses

kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
5 janv. 2008 à 19:43
Salut,
Esaaies avec " Surething Cd Dvd Labeler Deluxe v4.3 Lightscribe Support " pour c'est plus pratique le labeler de nero 7
0
Merci mais cela ne change rien car il windows ne voit pas le graveur comme un lightscribe et "surething cd devd labeler" ne le voit pas non plus comme un lightscribe.
0
Deterrage de topic ! ;)

Essaie avec ceci :

http://lightscribe.com/downloadsection/Windows/index.aspx?id=810

Il s'agit du firmware rendant possible l'activation du Lightscribe !

@+
0
Merci de ce déterrage mais trois fois hélas,même après cet update, lightscribe ne trouve tjrs pas mon graveur en tant que tel.
Je peux l'utiliser comme graveur mais pas en lightscribe. Néro ne me propose pas d'imprimer de cette man,ière sur le cd.

Une autre idée ?

Merci quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VOICI UN TRUC QUI POURRA T AIDER SI CE N AI PAS DEJA FAIT. POUR MOI CA A MARCHER
LIEN: http://www.storageupdates.philips.com/FR/lightscribe.html

ET TU TROUVERAS EN BAS DE PAGE CECI AVEC IMAGE .ALLER A + ET DIT MOI SI CA MARCHE ?

Votre lecteur LightScribe n'est toujours pas reconnu après avoir procédé à toutes les étapes ci-dessus ?
Il est possible que l'un des paramètres de registre soit incorrect. Vous pouvez corriger ce problème en suivant les instructions ci-dessous (réservé aux utilisateurs expérimentés, car la base de registre est l'un des fichiers les plus importants de votre ordinateur. Toute erreur dans ce fichier risque de rendre l'ordinateur inutilisable !) :
1. Sauvegardez les données importantes sur CD ou sur DVD par exemple.
2. Cliquez sur « Démarrer » et choisissez « Exécuter ».
3. Tapez « regedit » et choisissez « OK ».
4. Créez une sauvegarde de votre base de registre en sélectionnant « Fichier », « Exporter », puis donnez au fichier un nom facile à identifier. Conservez une trace de l'emplacement de ce fichier. En cas de problème, vous pourrez l'utiliser pour restaurer la base de registre.
5. Double-cliquez sur « HKEY_LOCAL_MACHINE ».
6. Double-cliquez sur « SOFTWARE ».
7. Double-cliquez sur « Microsoft ».
8. Double-cliquez sur « Windows NT ».
9. Double-cliquez sur « CurrentVersion ».
10. Cliquez sur « Winlogon ».
11. Vérifiez la valeur « allocatecdroms » (dans la colonne de droite). Si cette dernière est définie sur « 0 », fermez l'éditeur de registre sans la modifier.

12. Si sa valeur est « 1 », double-cliquez sur « allocatecdroms » et entrez « 0 » comme indiqué dans l'écran ci-dessous :

13. Cliquez sur « OK ».
14. Quittez l'éditeur de registre.
15. Redémarrez l'ordinateur.
0
Merci de ton aide mais je l'avais déjà fait. Je pense que mon pc medion n'accpete pas de discuter avec un lightscribe,c'est tout.

Bref j'ai commandé une nouvelle config et je l'y intègre.

A tous, merci
0