Carte mémoire pour Canon EOS 400D

Fermé
jerome89 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 21:39
 Origami - 5 juin 2009 à 14:58
Bonjour,

voila je viens de recevoir le cadeau de Noël pour ma petite femme mais je m'appercois qu'il n'y a pas de carte mémoire. Je sais qu'il faut une CF mais je voudrais savoir quel type de carte en vitesse et la capacité max pour le 400D.

D'avancez merci de vos réponses.
A voir également:

7 réponses

jean-marin 57 Messages postés 1511 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 391
13 déc. 2007 à 00:21
Bonsoir, d'après ce que j'ai vu c'est une carte " CF 100x 4 Go "
5
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 00:53
Salut !
Vu la capacité de prise de vue en rafale de ce boitier, il va falloir investir dans une carte capable de digérer l'afflux de données. On sait jamais.
Donc, un modèle ayant les propriétés d'une SANDISK ultra II de 1 Go suffit amplement. env 30€.
Evite les cartes à grosse capacité, c'est un conseil d'ami.
Autre conseil : avant chaque séance photo, formate ta carte avec le menu format du 400D...

Si ce n'est pas trop demander, tu nous diras si les objectifs dont tu parlais avant sont compatibles et si l'image est parfaite ? Merci.
2
bonjour,
c'étais juste pour avoir un tout petit renseignement :
est-ce que vous savez combien d'images en jpeg peuvent rentrer dans une carte 4Go compact flash Extrème IX?
merci de me répondre au plus vite!
Merci d'avance
1
Pour un capteur de 10Mo comptons en moyenne 5 Mo par photo > 1Go ~ 200 photo d'où 4Go ~ 800 photos
C'est une approche car toutes les photos n'ont pas le meme poids.
Ceci est valable pour l'EOS 400 avec une compression JPEG au minimum (reglage par defaut a la livraison de l'appareil)
Maintenant tu peux modifier les parametres. ex. :
Modifier la compression JPEG (mais c'est destructeur d'info) et ainsi faire des fichier plus leger ou paramettrer en mode RAW (chaque photo pese alors environ 20Mo en moyenne).

Bref le mode JPEG compression mini me semble un bon compromis qualité/poids. La compression JPEG permet de reduire le poids des fichier mais au detriment des info bref plus c'est compressé et moins est fine la definition de la photo.
A l'inverse tu as un mode RAW (c'est un format de fichier) qui concerve toutes les info du capteur maintenant si tu est un pefectionniste le mode RAW te permets d'avoir des info maxi sans aucune perte. Mais 20Mo le fichier....

Cordialement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareillement, Des SanDisk Ultra II en 1 Go sont largement suffisantes.
ar contre le prix, c'est beaucoup moins chère que 30 €, plutot 22 ou 23 € chez Darty,Fanc,....
La Ultra II et sa vitesse d'écriture suffit largement au 400D, et prendre plus rapide servirait a rien a part gaspiller ses roro.

Aussi daccord pour dire qu'après les séances de shoot, quand tu en refait une autre de ne as oublier de formater la CF a partir de l'appareil pour repartir sur un support sain.

Pourquoi des carte de 1 Go et pas plus ?
Tous simplement parce que si une de tes cartes Bug (ce qui est rare avec cette marque et ce modèle), il n'y aura que 1 GO a essayer de récupérer et non 2, 4, 8, ou 16 Go
Donc plusieurs de 1 Go est beaucoup plus sage.
0
Salut!
Je me permets de poser une petite question:pourquoi faut-il formater la carte mémoire?
(je viens d'avoir cet appareil photo,et il me reste plein de mystères à découvrir et à comprendre!!!)

Merci pour vos réponses.
0
Paul Position
11 janv. 2008 à 16:36
C'est pour pouvoir recuperer les photos en cas de crash.

En effet, si jamais ta carte venait à planter (c'est rare mais ca arrive) il existe des logiciels capable de relire la carte et de récupérer "ce qu'ils peuvent"

Si la carte a été formaté, le logiciel n'aura que les "nouvelles photos" à récupérer, et de plus le risque que les photos soient irrecuperable car eparpillées sur la carte est réduit (le formatage defragmente la carte).
0
Juste une petite question : Comment "formater" une carte mémoire dans son boitier ? (je suis sur le point de commander ce même type d'appareil...

Merci,
0