Prbme avec nero

Fermé
stephy - 12 déc. 2007 à 21:23
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 13 déc. 2007 à 20:59
Bonjour,
après avoir fait le tour du forum je n'ai pas trouvé de reponses a mon probleme donc voila,
je voudrais changer l'ordre des episodes que je veux graver avec nero (je ne peux pas les deplacer avec ma souris,et avec "nom" ça ne fonctionne pas)
j'ai tout essayé mais pas moyen
et si je renomme mes fichiers je n'arrive pas a les lire sur mon lecteur de salon
merci pour votre aide
A voir également:

13 réponses

bonsoir, renommer est la bonne solution, par contre je ne vois pas pourquoi renommer des fichiers empêche la lecture ??? A moins de renommer et de supprimer l'extension ??? Si tu avais des fichiers "monfilm.avi" et que tu as renommé en "monfilm" ( donc si tu as supprimé le ".avi" ) là je comprendrais....Sinon peut être en les renommant avant d'ouvrir un nouveau projet Néro.
0
re,
en fait je renomme mes fichiers avant d'ouvrir nero
je les renomme simplement en marquant 01,02,03
je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a les lire avec mon lecteur de salon
ou je dois faire une mauvaise manip
merci
0
c'est quoi comme fichier ? le nom entier stp ? Si c'est du .avi fo graver avec nero express en choisissant "DVD de données" ou "CD de données".
0
re,
oui , le fichier c ......avi
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
13 déc. 2007 à 00:57
Bonjour stephy

Renommer est la bonne solution mais il faut savoir où renommer ces fichiers.
Ta méthode est la bonne, 01 puis 02 et ainsi de suite, simplement c'est dans la fenêtre de Nero que tu dois les renommer. Les fichiers originaux ne doivent pas changer de nom.
J'espère que tu te souviens de leur noms d'origine ou que tu en as fait une copie sinon cela risque d'être problématique. Mais peut-être que non.

Cordialement
0
bonjour,
voila d'ou vient le probleme
comment fait on pour les renommer avec nero?
je te remercie
0
re,
j'ai trouvé en renommant par nero
effectivement je m'y prenais pas de la bonne facon
je te remercie,sans toi je serais encore en train de chercher alors que c'était si evident!
encor merci,bonne journée
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
13 déc. 2007 à 13:27
Donc le problème est résolu.
Si tu repasses par le forum, indiques-le. Dans la cas ou tu ne vois pas ce message, je l'indiquerais dans un ou deux jours.
Tchao
0
me revoila,
j'ai renommé les fichiers avec nero mais je n'arrive tjs pas alire le dvd sur mon lecteur de salon
ca me marque "fichiers non pri en charge"
merci pour ton aide
0
re,
je vais te dire comment je fais
j'ouvre nero,choix DVD,j'ajoute mes fichiers,je les renomme en cliquant sur ma souris,ensuite graver (choix de la vitesse)
graver sans multisessions (je grave sur des dVd+r)
et graver
si je renomme pas mes fichiers j'ai aucun souci sur mon lecteur
merci
0
Pfffffff renommer un fichier n'a aucune incidence sur le fait de pouvoir le lire ou pas !!! Fo pas toucher à l'extension c 'est tout!!! ( L'extension c'est les 3 lettres aprés le point ) et on écrit RIEN du tout aprés les 3 lettres !!!

A tout les coups tu les renommes en écrivant qq chose APRES les 3 lettres, t'as dû faire un truc du genre :

filmxxx.avi 01
filmyyy.avi 02
filmzzz.avi 03

c'est PAS BON !!! il faut faire :

filmxxx01.avi
filmyyy02.avi
filmzzz03.avi

La preuve c'est que ton lecteur te dit "format non reconnu" et il ne reconnait pas car ya qq chose d'ecrit apres les 3 lettres...

Depuis hier que je te demande de me dire exactement ce que tu avais écrit, grrrrrrr
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
13 déc. 2007 à 17:21
C'est bizarre ce qui t'arrive car je fais quelques fois cette manipulation et, pour moi, tout ce passe bien.
J'espère que tu graves sur des DVD RW réinscriptible pour faire tous tes tests de gravure.

Tes fichiers originaux ne doivent pas avoir changer de nom pour que cela se déroule bien. En effet si tu as fait des changement de nom avec ces fichiers, je t'avais averti que cela risqué de poser quelques soucis.

Est-ce que tu arrives à lire de DVD qui ne passe pas sur ton lecteur de salon sur ton ordinateur ?

Une solution serait, peut-être, de recréer des fichiers originaux avec des logiciels comme VirtualDub (save as + nouveau nom de fichier avec l'extension AVI) ou de passer par un logiciel de conversion de format comme SUPER ou MediaCoder en conservant, dans la mesure du possible, les paramètres originaux de tes fichiers vidéo.

Il faut essayer, pour voir si cela va fonctionner mais avec des DVD RW pour ne pas gâcher des DVD, tu fais un test juste avec 2 ou 3 fichiers vidéo
Je vais faire un test en modifiant des noms de fichiers vidéo à ta façon, et te dirais comment cela s'est déroulé.

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
13 déc. 2007 à 19:09
Alors j'ai fait le test en renommant les fichiers vidéos 01, 02, 03,etc jusqu'à 09, et j'ai pu les regarder sans soucis sur ma platine de salon.
J'ai juste dans la fenêtre de Nero, pour chaque fichier, cliqué sur la touche F2 pour les renommer et j'ai ainsi pu changer le nom et l'ordre de diffusion des fichiers.
a+
0
re,
j'arrive pas a comprendre pourquoi mes dvd ne passent pas sur mon lecteur
ca me marque fichiers non pris en charges (ca veut dire quoi?)
si je ne remomme pas les fichiers il ya aucun soucis!
eh non c pas des dvd réinscriptibles !!!je commence a desesperer!
merci
0
ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 015
13 déc. 2007 à 20:59
Lis le message n° 14 de stef34.
a+
0