DVD GSA -H41N lecteur ou graveur ?

Fermé
kedi-bey - 8 déc. 2007 à 15:27
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 déc. 2007 à 17:11
Bonjour,
sur mon PC Acer M1100 il y a un lecteur(?) dvd GSA-H41N . La notice fait mention de 'optique DVD-RW 16xdual double couche' , mais s'agit-il d'un simple lecteur , ou d'un lecteur/graveur ? Sur divers forums il apparait parfois comme lecteur , d'autres comme graveur...
Merci pour la réponse .
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 déc. 2007 à 17:11
Bonjour kedi-bey

L'appellation lecteur est générique pour les graveurs-lecteurs. Je crois que c'est Windows qui veut ça.
Par exemple dans mon poste de travail , mon graveur DVD est reconnu comme lecteur CD alors que c'est bien un graveur de DVD.
Sur le site de Acer france ton PC Acer M1100 est indiqué comme étant un "Lecteur de Graveur DVD-RW 16x Dual et double couche".

Pour tout savoir sur ta configuration matériel tu as des petits utilitaires qui sont capables de te renseigner Everest , Aida32 ou SIW .
Si tu possèdes Nero, Nero Info Tool est aussi capable de d'indiquer les caractéristiques de ton graveur.

Le lieux pour le savoir est encore de faire un test de gravure avec un disque réinscriptible.

Cordialement
0