Pb de gravure avec CD fermé

Fermé
No Se28 - 7 déc. 2007 à 19:09
 No Se28 - 9 déc. 2007 à 16:30
Bonjour,
Pouvez vous me dire s'il est possible de forcer la gravure sur un cd qui a été fermé ou finalisé, si oui avec quel logiciel et comment.
Merci pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

salut
non
tu ne peut regraver un cd finalise
il ne faut pas finaliser un cd pour pouvoir graver de nouveau
a+
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
7 déc. 2007 à 21:54
bonsoir,
si il est finalisé Multisession oui tu peux le faire
0
Bonsoir tdk,
Merci pour ta réponse, le problème est que ce n'est pas moi qui ait gravé ces CD et que je devrais pouvoir y graver une réponse pour les renvoyer.
Je vais le signaler à mes expéditeurs.
à +
0
Bonsoir kikima,
Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas si ces CD sont multisessions car quand je regarde les propriétés de ces CD par un clic droit, je vois un disque plein et il est indiqué 0 octet enregistré et 0 octet de libre.
Pourtant je parviens parfois à écouter ce qui est gravé. Je pense que c'est dû à la "finalisation".
En tout cas, merci et peut être à + tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
8 déc. 2007 à 21:07
est ce t'as Nero?
0
kikima Messages postés 484 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 190
8 déc. 2007 à 21:33
Si tu as Nero:
execute nero burning rom =>Nouveau => coche continuer un disque multisession => nouveau et laisse un peu de temps a Nero pour charger les fichiers contenus dans ton CD a regraver s'il est en multisessio, Nero va te permettre d'ajouter d'autre compilation.
si l'operation echoue c'est que ton CD est cloturer difinitivement dans ce cas tu ne peux rien ajouter dessus.
0
Bonjour kikima,
j'ai Nero Start Smart Essentials et Nero Express Essentials, je pense que ce sont des versions allégées de Nero qui sont vendues avec l'ordinateur.
j'ai des modules Nero CD DVD Speed et Nero info Tools qui m'ont permis de voir que certains disques sont fermés et que je peux graver sur d'autres qui sont donc en multisession.
Je pensais qu'il existait peut-être des outils pour pouvoir supprimer cette finalisation mais je vois que cela n'est pas possible.
Je vais avertir ceux qui m'envoyent ces cd finalisés de bien faire attention à leurs paramètres de gravure.

Merci kikima pour ta contribution
0