Neuf telecom surtaxe les appel 09 ! Arnaque !

Fermé
audrey - 7 déc. 2007 à 11:45
 cabouine - 19 mars 2008 à 09:17
Bonjour,

J'ai reçu une enorme facture de téléphone NEUF car j'ai appelé sur une freebox avec un numéro en 09 ! Alors qu'effectivement ça n'etait pas stipuler dans le contrat...

j'aimerai savoir si vous avez deja été confronté a ce problème, y a t-il une solution de remboursement ou autre ?

Sinon, il n'existe pas une association pour pouvoir porter plainte ensemble, il n'y a que comme ça qu'on peux gagner (je repense a Free et sa publicité mensongère, c'est une association de clients qui les as fait tomber).
Parce qu'appliquer des tarifs arbitrairement sans en informer les clients et sanq que ce soit prévu dans le contrat, c'est archi défendable.

Voila alors peux-t-on s'associer, "gens en colère contre NEUF" ?
A voir également:

36 réponses

cysub Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008
23 févr. 2008 à 08:41
BONJOUR
ma soeur est chez neuf et je suis chez free, quand elle fait sonner mon telephone , je rappel , c'est la seule solution (ou quitter Neuf) je signe la pétition
4
Est-ce qu'on peut en déduire que Free ne facture pas les appels aboutissant sur des numéros en 09 des opérateurs concurents ? (à verifier sur facture).
0
En fait, je crois que maintenant il est bien spécifié sur le site de neuf, que les appels sont illimités en france métropolitaine hors numéros commençant par 09......
2
Cliente depuis 2003 avec AOL , je suis passée à cause du regroupement AOL-Neuf en novembre dernier client neuf!
jutilise toujours mon aol-box en zone non dégroupée.
J'ai eu la désagréable surprise de recevoir aujourd'hui ma facture de faisant état de 136.54€ de commmunication vers un appel 08.... vers un poste free.box.(encore fallait-il savoir que cet interlocuteur était en free-box)
Jusqu'à présent je n'étais surtaxée avec ce numéro par AOL.
J'ai donc téléphonéà la hotline de 9 et est eu un personnage qui m'a dit avoir envoyé un mail en novembre 2007 avertissant de ce changement, mail qui a du aller dans les spams que je vide régulierement.
Pourtant il était bien dit que ce changement de fournisseur n'affectait en rien notre contrat souscrit avec aol et nos droits.
Je n'ai donc pas pris la peine de vérifier !
Le sympathique interlocuteur de la hotline de neuf après avoir entendu mes réclamations m'a tout simplement raccroché au nez!
Ce qui est sur c'est que je vais tres rapidement changer de fournisseur.
Je vais régler ma part d'abonnement internet non dégroupé et ma part de communications portables, en fait ce que je réglais pour aol.
Pour le reste j'attendrais de voir l'huissier débarquerà la maison!
2
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 17:10
J'ai exactement le même problème que toi, je viens de résilier mon contrat, ou la la la j'attends le pire.
0
j'ai signé la pétition
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quemigny Messages postés 581 Date d'inscription lundi 25 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 250
7 déc. 2007 à 21:58
A mon avis les grilles tarifaires de Neuf sont connues des clients. Je ne crois pas que tu puisse faire valoir l'argument que tu n'était pas informé. Il faut lire les petites lignes...
Je suis client Free et je sais que mon forfait comprend les appels vers les fixes free, France Télécom, Livebox et quelques autres mais PAS vers neuf car les deux opérateurs n'ont pas pu s'accorder (je suppose que chacun dit que c'est l'autre !). Toi tu es dans la situation inverse et c'est payant aussi.

Ceci dit, faut pas exagérer, le surcoût est modéré. Si tu as eu une énorme facture c'est que tu passes ta vie au téléphone ????
1
Je suis chez free, et sur mes dernières factures, je n'ai eu aucun surcout lié aux appels vers les neuf box. Mais effectivement, mes amis qui sont chez neuf sont surtaxés quand ils m'appelent, et je trouve ça cher et non justifé (il faut savoir que pour eux, le coût est le même, càd quasi nul).
1
Bertrand Perrier
16 janv. 2008 à 22:06
je me suis trompé d'email
c'est pourquoi je reposte
un petit message
1
Bertrand Perrier
20 janv. 2008 à 22:51
et de neuf vers orange (livebox) aussi
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2008 à 18:58
merci beaucoup
continuez à signer ma pétition
1
Bonjour, je viens de signer la pétition (47°) je suis dans le même cas que cabouine36 (ex aol) et ma question sera "quel fai ne facture pas les 09"
PS j'ai la copie du mail du 14 novembre 2007 il n'est absolument pas annoncé que le changement d'aol en neuf cegetel occasionnera des frais, il est même dit que nous allons profiter du "meilleur" des deux marques.
1
Utilisateur anonyme
20 févr. 2008 à 23:34
moi je n'ai jamais signé de contrat
j'ai simplement reçu ma box par la poste
le rib à été transmis par téléphone
1
Objet : Résiliation d'abonnement adsl téléphonie illimitée
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet et
téléphonie illimitée ainsi qu'à ma préselection téléphonique.
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin
au contrat d'abonnement qui nous lie. Propriétaire de mon aolbox je ne vous retourne donc aucun matériel.
Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective
de résiliation, ainsi que la date à laquelle je ne pourrais plus bénéficier de connexion neuf.
Déçue par neuf, pourtant cliente chez aol depuis 1983, j'ai reçu sur ma dernière facture un montant importante
correspondant à des appels sur une freebox.Ors jusqu'à là chez Aol le téléphone illimité prenait en charge tous les
appels vers les box de tous les fournisseurs et je ne me suis jamais méfiée du changement chez neuf puisque
normalement vous deviez fournir les mêmes services. De plus l'explication des numéros commencant par 09 est loin
d'être claire puisque le numéro en question commencait par un 08 et je ne savais pas quel matériel disposait mon
interlocuteur.
Je ne vous souhaite pas pas une bonne continuation, deplus j'ai appris que neuf allait ou était déjà racheté par SFR,
donc je pense que un client de plus ou de moins pour vous cela ne changera rien!

Voilà maintenant je vais aller sur orange mais mon combat continue sur neuf, les arnaqueurs!!!
Au fait une dernière, comme j'avais juste réglé le montant d'internet et pas le téléphone comprenant les numéros passés sur une freebox et bien Dimanche à 10 heures du matin ils m'ont coupés ma ligne adsl et jene pouvait recevoir des appels que sur celle france télécom mais plus en éméttre!
INTELLIGENT CHEZ 9
1
C'est vrai que c'est pénible car de plus en plus de gens sont joignables uniquement sur un numéro en 09
J'ai écrit plusieurs fois au service client pour leur faire par de mon mécontentement vis à vis de cette politique tarifaire, peut être que si beaucoup de clients se plaignent, ca bougera !
Sinon, on peut toujours résilier et aller ailleurs, si beaucoup de gens résilient pour ca, ils bougeront
0
salut audrey g u le meme probleme!! j ai apeler 2 h sur un fix en 09(orange),!!!donc c payant ?je le savait pas merci pour ton renseignement !!!!t en a eu pour cher ? a+ pat mail moi pour info ....merci
0
Salut a tous,

J'ai aussi eu la desagreable surprise de me voir facturer une communication vers 9 Telecom.
Que ce soit 9T ou autre, c'est un fixe et donc il est clairement dit: Telephonie illimte vers les fixes en France Metropolitaine.

Donc il y a tromperie.....

Que peut on faire ?
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 23:55
Salut a tous,

J'ai aussi eu la desagreable surprise de me voir facturer une communication vers 9 Telecom.
Que ce soit 9T ou autre, c'est un fixe et donc il est clairement dit: Telephonie illimte vers les fixes en France Metropolitaine.

Donc il y a tromperie
0
Bertrand Perrier
16 janv. 2008 à 21:51
je viens de voir ma facture, je suis trop dégouté
a quoi sert l'illimité si c'est pas illimité
on a beau dire c'est écrit dans les clauses en petit ou pas
moi je m'en fou, je paie pour avoir la téléphonie de fixe a fixe gratuit
que j'appelle un téléphone normale ou en dégroupage total
RIEN A FAIRE
faut qu'on se bouge et qu'on aille voir les associations de consommateur
a l'époque les 09 n'existait pas donc c'a pouvez pas etre dans les clauses
si les clause change, on doit en etre informé pour accepter ou pas
SI VOUS AUSSI VOUS AVEZ ÉTÉ VICTIME
N'HESITEZ PAS A LAISSER UN MESSAGE

Bertrand Perrier
0
ta raison a 300 pour 100!!pour la surtaxe de fixe a fixe!!vive la repression des fraude a quand la justice,sarko devrait tous les foutre en prison les operateur voleur,menteur et profiteur de victimes innocentes....
a mort les operateurs arnaqueurs et pub mensongeres de fils....
0
Bonjour,

Il devient donc impossible de savoir si un appel est illimité ou non ?

Il se peut que l'appellant fasse un numéro commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 et que l'appellé ai souscrit à une offre téléphonie illimitée en gardant son ancien numéro. Si l'appellant est chez Neuf et l'appellé chez Free, la communication est payante !

merci d'avance pour vos réponses...
0
Non, si l'appellé a gardé son ancien numéro france telecom, et si l'appellant l'appelle bien sur ce numéro, la communication n'est pas surtaxée, c'est sur. Elle ne l'est que si tu composes le 09 (dans le cas de neuf vers free).
0