Insertion d'1 DVD-R et le pc dit CD?

Fermé
zoréole 22 - 6 déc. 2007 à 21:52
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2007 à 22:54
Bonjour,
en insérant un DVD-R dans mon pc(pour le graver) , il me dit que c'est un CD. j'ai réussi à graver des DVD+RW mais les tarifs ne sont pas les mêmes.que doit je faire pour pouvoir graver mes DVD-R?
merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 22:03
Salut.
Commence par nous dire comment tu fais pour graver d'habitude.
Quel logiciel utilises-tu ?
0
excuse moi mais c'est une première pour moi.suis passer par nero et quand je veux graver il me refuse mon DVD-R alors qu'avec un DVD+RW ça marche.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 22:19
A l'ouverture de néro, tu as une fenêtre dans laquelle tu dois choisir CD ou DVD, tu as remarqué ?
regarde en haut, au milieu : http://membres.lycos.fr/max1shot/nero.bmp
0
en effet je fais DVD de données puis j'insère mes vidéos une à une et une fois terminé j'insère mon DVD-R et là il le refuse net
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 22:29
Il se peut que ce DVD soit défectueux. Essaie-en un autre. Ca peut arriver...

Pas de message ? Tu ne dépasses pas la quantité maxi ?
0
merci 3xde prendre de ton temps,
je n'ai pas de message il m'éjecte tout de suite le DVD.c'est pour ça que j'ai réessayer sans passer par nero mais juste en insérant le DVD-R dans mon pc et il me met que voulez vous faire? graver un CD. donc d'après mon pc il croit lire un CD vierge alors que c'est un DVD vierge et neuf de surcroit.j'ai essayé avec un autre DVD-R et la même chose s'est produite. car quand tu dis si je ne dépasse pas la quantité, si le pc le lit en tant que CD et non pas en tant que DVD il est sur que je dépasse la quantité.mais du coup je ne peux pratiquement rien graver sur mon DVD car il le prend comme un CD et donc la différence est grande.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2007 à 22:54
Oui, je comprends mieux.
Ton PC est neuf ? As-tu la possibilité de désinstaller puis réinstaller ce graveur depuis le gestionnaire de périfs ?

appuie sur la touche windows + pause Attn simultanément
Une fenetre s'ouvre

Clique sur matériel puis gestionnaire de périphériques.

Dans la liste, repère le graveur (si besoin clique sur les petits + pour développer), fais un clic droit dessus puis supprimer.

Redémarre ton PC et essaie ton lecteur.

Au besoin, réinstalle NERO.

0