La vérité sur la config min pour linux

Fermé
camerounaise Messages postés 96 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 5 déc. 2007 à 12:17
 projexa - 7 déc. 2009 à 21:36
Bonjour,

j'utilise linux ubuntu 7.04 feisty fawn

peut on réelement faire tourner un pentium 2 350 mghz avec 64 Mo de ram comme le dise tous les détracteurs des distributions linux ?

j'aimerais avoir une réponse claire et honnête.

Je suis en afrique , je suis informaticien , je dois équiper les laboratoires d'une école primaire/secondaire , xp est très populaire ici

mais je pense que si j'installe une distribution linux , je règle le problème du coût d'achat des machines et de licence.


honnêtement ici tout le monde dispose des versions piratées des produits microsoft et j'aimerais donné l'exemple en utilisant les


produits des distributions libres linux.
A voir également:

7 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 déc. 2007 à 13:19
Salut,
je comprends pas trop ton histoire de détracteurs mais concernant la possibilité de faire tourner Linux sur un pentium 2 350 mghz avec 64 Mo de ram, il suffit de se renseigner (chercher) pour trouver des distributions destinées à des petites configurations:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6207 linux sur de petites configurations
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6157 xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram

Il est clair qu'Ubuntu (Festy ou même Gusty) est trop gourmand en ressources, normal vu qu'elle est destinée comme Windows XP, à des configurations relativement récentes.

En Bonus:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3360 linux debuter sous linux
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
5 déc. 2007 à 14:57