VIDEO_TS.BUP et VIDEO_TS.IFO

Fermé
tharwi Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 - 28 nov. 2007 à 22:14
 Modi - 15 avril 2020 à 16:31
bonjour à tous

je viens de recevoir 2 videos par mail sous forme
1) VIDEO_TS.BUP .

2) VIDEO_TS.IFO.
je ne peux les lire aidez moi à lire ces videos de vacances
merci à tous</gras>

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 nov. 2007 à 14:52
Bonjour tharwi

Les fichiers que tu as reçus par mail font partis de fichiers constituant un DVD-Vidéo.
La structure d'un DVD-Vidéo est la suivante : un dossier portant te nom du film, à l'interieur tu trouves deux dossiers VIDEO_TS et AUDIO_TS ( ce n'est pas important si absent car il est vide de toute façon). Dans le dossier VIDEO_TS, tu trouves des fichiers IFO, BUP et VOB.
Les fichiers IFO contient les informations de navigation (il correspond au Video Manager) et le fichier BUP contient une sauvegarde des fichiers IFO, au cas où ils seraient illisibles.
Quant au fichier VOB, c'est lui qui contient les flux vidéo, les différents canaux audio, ainsi que les sous-titres d'un titre vidéo.
Voir cette page : https://www.commentcamarche.net/contents/390-fichier-ifo

Donc, sans la présence des fichiers VOB qui contient la vidéo et l'audio, il t'es impossible de lire des fichiers BUP et IFO.
Si tu a ce genre de fichiers (VOB), tu peux les lire directement sur ton ordinateur,avec le lecteur VLC par exemple, ou en les gravant en passant par la création d'un DVD-Vidéo (fichier VIDEO_TS et AUDIO_TS). dans ce cas tu dois mettre tous les fichiers IFO, BUP et VOB dans le dossier VIDEO_TS.

Cordialement
9
Et bien voilà ! C’est clair, net et précis. C’est exactement la réponse que je voulais … mais voilà je n’ai pas de fichier VOB, donc c’est dead.
0