Driver cd rom pour linux "Debian woody r0/r1

Fermé
Michael - 17 sept. 2003 à 10:14
 michael - 18 sept. 2003 à 14:03
Bonjour a Tous

Je dispose d'un pc portable Compaq Armada 1130T avec un lecteur cd rom en parallele .C'est un vieux coucou Pentium 1 avec 48 Mo ram et 1 go DD. j'ai essayer d'installer knoppix ou debian wody r1 ou r1 et a chaque foisle meme probleme .Apres avoir fait une disquette de boot avec le fichier mkboot.bat , knoppix me place dans un "(very limited) shell" car il ne sait pas joindre mon cd rom . Quand je regarde sous Windows 95 les infos sur le cd rom (sur lequel in'y a pas de marque ni reference") il me dit que c'est un lecteur de cd rom standard 8X.

Si quelqu'un sait ou trouver un driver cd rom pour l'une ou l'autre de ces distrib' citées ce serait vraiment tres sympa de me répondre .
Bonne journée à tous!!
A voir également:

2 réponses

y'a pas de "drivers" au sens windows du terme sous linux pour les periphs de stockage de masse.

pour installer depuis un lecteur CD il faut le "mounter"
commande mount dans le shell.
voir le manuel de mount (en tapant la commande man mount) pour voir comment mounter le lecteur CD.
0
Le probleme c'est que je suis sous windows 95 et que je n'arrive pas a installer ma debian car au boot le pc (disons plutot le coucou) ne reconnait pas le cd rom , alors j'ai peur de virer definitevement mon windows 95 car il était deja installé quand j'ai eu le portable et je n'ai pas les disquettes d'install fournies avec . j' ai bien une version sur cd mais si je n'arrive pas a booter sur le cd , je suis dans le caca . C'est pouquoi j'ai tenté Knoppix mais la aussi pas de boot cd . Et quand je me retrouve avec knoppix dans un "very limited" shell et que je tape mount cdrom il me répond >>> not found !!!!! :( snif snif . Si vous voyez mieux mon probleme et vous pouvez me conseiller ce serait super! Merci de m avoir répondu et Bonne journée a tous.
NB: si vous avez une distrib linux pas trop gourmande (pour un compaq armada 1130T avec 48 Mo RAM et 1Go DD) à me conseiller (voir meme avec une install par disquette ) je suis preneur !!
0
pouet > michael
17 sept. 2003 à 20:27
>>C'est pouquoi j'ai tenté Knoppix mais la aussi pas de boot cd
lut!
a priori ce n est pas lie a linux mais a ton bios qui est peut etre vieux?
tu peux t amuser a le flasher (c est tres branche), sinon tu peux installer ta debian depuis les disquettes d installations, ou encore utiliser un minilinux comme la tomsrtbt (c est pas gourmand du tout, mais ce n est peut etre pas ce que tu veux :)

--
pouet
0
michael > pouet
18 sept. 2003 à 14:03
Je vous remercie vraiment beaucoup de ces précisions je vais essayer en suivant vos indications (peut etre pas pour le flash du bios car je ne sais pas comment ca fonctionne ) mais je vais telecharger debian en disquette si je ne trouve pas d'autres solutions.

Merci encore a tous pour vos conseils et passez une agreable journée.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > michael
18 sept. 2003 à 10:01
Je suis completement d'accord avec Pouet...
Une autre solution peut aussi etre de trouver une disquette pour le boot a partir de laquelle tu pourras lancer le CD, mais j'avoue que je ne sais pas comment ca marche...

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 sept. 2003 à 15:23
Salut...
De plus si ton install a ete bien faite (enfin normalement plutot que bien...) tu dois juste pouvoir taper
mount cdrom

et ensuite dans /mnt/cdrom tu trouveras tous tes fichiers

.  .
\_/
       Fermeture pour travaux
0