[Visual Basic] SQL Identification

Résolu/Fermé
thepchou Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 15 nov. 2007 à 10:36
thepchou Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 - 21 nov. 2007 à 00:04
Bonjour,

Je développe un gestionnaire de matériel informatique en ce moment. Lors du lancement, mon programme est censé prendre le login de l'utilisateur et de voir dans la base de données si l'utilisateur possède les droits de lancement du logiciel.
J'ai déjà développé ce bout de programme sous Visual Basic 6.0.

Mon problème est le suivant :
Aujourd'hui je m'impose d'utiliser Visual Studio 2005 Professionnal, mon code ne fonctionne plus...

Le voici :

Option Explicit On
Imports System.Data.Sql
Imports System.Data.SqlTypes
Imports Microsoft.SqlServer.Server
Imports System.Data.SqlClient
Imports System.Data.Odbc


Module ODBC

   Public cnnADO As New ADODB.Connection ' Pour la connection à la base de données
   Public cmdADO As New ADODB.Command     ' Pour la commande à la base de données
   Public RSado As New ADODB.Recordset    ' Pour recevoir le résultat de la commande
   
    Structure Environ
        Dim ChargeMDB As Boolean
        Dim CheminMDB As String
    End Structure

    Public Env As Environ

    Public Sub ChargementMDB()
        Dim filenum As Integer

        filenum = FreeFile()

        ' Ouvre le fichier CheminMDB.ini en mode lecture
        FileOpen(filenum, "CheminMDB.ini", OpenMode.Output)
        Input(filenum, Env.CheminMDB) 'J'ai une erreur de compilation ici, je tente de mettre le contenu de CheminMDB.ini dans une variable
        FileClose(filenum)

        MsgBox(Env.CheminMDB) 'voir le contenu de CheminMDB

        GoTo lance
BaseERR:
        'MsgBox "Erreur chemin MDB" & vbLf & CheminMDB
        GoTo fin
        'End
ErrID:
        MsgBox("Impossible de charger l'ID de l'utilisateur")
        GoTo fin
        'End
lance:
        On Error GoTo BaseERR
        cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
        cnnADO.ConnectionString = Env.CheminMDB & "GMIMDB.mdb"
        cnnADO.Open() ' Ouverture de la Base de Données
        cmdADO.ActiveConnection = cnnADO ' Pour relier la connexion ouverte à la commande
        RSado.CursorLocation = adUseClient ' Initialisation du Curseur Client
' Visual Studio ne reconnait pas adUseClient
        RSado.CursorType = adOpenDynamic ' Utilisation d'un Curseur Client Dynamique
' Visual Studio ne reconnait pas adOpenDynamic
        RSado.LockType = adLockOptimistic ' adLockPessimistic  ' Vérouillage de l'Enregistrement dès son accès
' Visual Studio ne reconnait pas adLockOptimistic
        On Error GoTo ErrID
        'on charge l'ID de l'utilisateur
' Ma fonction LoginPC prend le login de l'utilisateur actuellement connecté sur l'ordinateur
        cmdADO.CommandText = "SELECT * from Utilisateur WHERE NomPC='" & LoginPC(My.User.Name) & "';"
        RSado.Open(cmdADO) ' Transmission de la commande à la méthode Open
        If Not RSado.EOF Then UtilID = RSado![IDUtilisateur]
' Visual Studio ne reconnait pas UtilID ni le reste
        RSado.Close()

        Env.ChargeMDB = True

fin:
    End Sub

End Module


Merci d'avance pour toute suggestion !
A voir également:

2 réponses

thepchou Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 25
15 nov. 2007 à 11:01
En cherchant j'ai réussi à trouver l'erreur de compilation pour l'ouverture du fichier.
FileOpen(filenum, My.Application.Info.DirectoryPath & "\CheminMDB.ini", OpenMode.Input)

Je ne précisais pas le chemin d'exécution.

Mon code sous Visual Basic utilisait App.Path, aujourd'hui sous Visual Studio je dois utiliser My.Application.Info.DirectoryPath.

Cependant je ne trouve toujours pas les équivalents pour les commandes et fonctions SQL...

S'il vous plait ! (=^_^=)
0
thepchou Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2008 25
21 nov. 2007 à 00:04
J'ai réussi tout seul.
Merci quand même !
0