Connec Internet Impossible, Pb DHCP et TCP/IP

Fermé
Mandraak - 13 nov. 2007 à 11:19
 Mandraak - 14 nov. 2007 à 12:50
Bonjour,

Je viens à la recherche d'une âme charitable qui pourrait me résoudre un pb urgent et agaçant !

J'ai réinstallé mon windows XP Sp2 sur un nouveau disque dur car ancien crashé, rien d'extrordinaire jusque là, pourtant je n'arrive plus à me connecter à Internet via ma freebox en ethernet ou usb ! (je suis vraiment dans la m****, Projets web à finir etc )


Je vois PLUSIEURS PROBLEMES et après lecture de divers forums , tente de les résoudre :

- DHCP inactif et impossible de le demarrer (dans outils d'admin>services>client DHCP>Démarrer) Je reçois ce message d erreur: "Impossible de demarrer service client DHCP sur Ordinateur Local. Erreur 1075: Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression" !

Je regarde donc dans l'onglet Dependances et j'en vois 2 : AFD et Pilote protocole TCP/IP(->Pilote IPSEC). AFD je connais pas mais je vais checker le protocole TCP/IP dans les propriétés de "connexions réseaux" : Ma carte ethernet est affichée connectée, mais aucun paquet ne sort ni rentre. Je fais Support>Réparer : " Windows n'a pas pu réparer le pb car l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Echec de la demande des paramètres TCP/IP de la connexion. Impossible de continuer"

OK. je vais dans Propriétés -> Installer -> Selection du type de composant à installer. Il y'a 3 catégories : Client ( installer Netwave), Service ( installer Look'n'Stop) et Protocole ( installer Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NETBios et Installer Protocole TCP/IP ). Je clique installer TCP/IP, j'obtiens Message d erreur "Impossible d'ajouter le composant demandé. L'erreur est 0x800700c1" !

A noter qu'il y'a aussi un Protocole Microsoft TCPIP6 qui lui s'installe mais n'a effet sur le DHCP apparrement.

Je fais un tour dans la base de registre à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Dhcp , DependOnService contient bien: Tcpip, Afd et NetBt...


Voilà ! En conclusion DHCP depend de AFD dont j'ignore la fonction, de TCPIP (qui depend de IPSEC) qui refuse de s'installer et de NetBt qui est lié visiblement à NetWave dont j'ignore la fonction (à noter: quand je supprime Netbt de l'entrée DependOnService, DHCP se lance ! Mais pas de connexion car toujours pas de TCP/IP ).

JE N'Y COMPRENDS RIEN...

Merci à celui qui m'aidera, c'est vraiment urgent !

Mandrak
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 11:25
salut, mais tes propriétés de ta connection sont réglées comment, en automatique ou en manuel ? ip, dns...

mets tout en auto, et en ethernet avec la fbx ça devrait rouler...
0
Salut,

J'ai testé en Auto et Manuel, rien n'y fait... DNS je ne sais pas comment configurer(?)

Et pourquoi tout ces messages d'erreurs ?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 11:52
effectivement c'est bizarre, ta FBX est en mode routeur ?

et après l'installe de windows, tu as eu tout de suite les problèmes de connection, ou tu as bidouillé et après y a eu des bugs ? ^^
0
Aucune bidouille, même pas installé de logiciels conflictuels ! (juste antivirus Avast)

Se pourrait-il que ça vienne du Firewall par défaut de mon Windows (Look'n'Stop) ?
Est-ce qu'on peut trouver et réinstaller les pilotes IPSEC, TCPIP, NETbt, AFD séparrement? ( genre des .dll ou .sys, je sais pas)

Sinon je maitrise pas le DNS, je dois le config à tout prix ?

Ma freebox n'a jamais été touchée donc pas de mode routeur actif je pense.



merci de ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 12:16
salut, pour les dns, c'était juste pour voir si dans les propriétés de ta connection , protocole tcp/ip, tout était en auto, apparemment , oui...


pour la freebox, va p'têt quand même faire un tour sur l'inteface de gestion free, dans configurer routeur, regarder si routeur est activé ou pas, et si le serveur dhcp est activé ou pas...

d'ou est ce que tu sort toutes ces choses :" réinstaller les pilotes IPSEC, TCPIP, NETbt, AFD " ?!

si tu as des doutes quand à ton firewall, look'n'stop ( j'utilise le même sans souci de ce genre... ), il suffit de le désactiver pour faire des tests...
0
Ok j'irais checker la gestion free pour pour config le routeur et DHCP etc ! ( l'interface dont tu parles c'est sur le PC ou celle du site adsl.free.fr ? )

>d'ou est ce que tu sort toutes ces choses :" réinstaller les pilotes IPSEC, TCPIP, NETbt, AFD " ?!

Je me demandais simplement, comme j'ai vu sur certains forums qu'ils conseillaient de rechercher les fichiers .sys ou .dll correspondant dans le dossier ie836 du cd install et les reparer, et que DHCP depend de tout ces "protocoles" (que je maitrise pas entierement genre AFD(?) ou NETbt(?) qui est lié à NetWave(?) ou meme IPSEC(?) dont dépend TCPIP) .
C'est peut-être un conflit dans la base de registre ou des mauvais fichiers systeme.

Par exemple dans le registre quand je supprime "Netbt" dans l'entrée DependOnService de DHCP , il démarre. Mais sans TCP/IP, pas de net!
Je viens de réinstall le Windows ça devrait m'avoir copié des fichiers cleans, mais le windows date de 2004, donc je sais pas...

>si tu as des doutes quand à ton firewall, look'n'stop il suffit de le désactiver pour faire des tests...

Je l'ai fait, aucun changement.
0
Bonjour, je précise que je suis dans un cyber, donc j'envisage tout les cas de figures pour essayer ça ce soir en rentrant ;)
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2007 à 13:34
à mon avis si t'as réinsatllé windows , ne touche plus à la base de registre et à toutes ces choses que tu ne maitrise pas... l'interface de gestion c'est sur le net
0
Je suis pas un Mr Lagaffe donc j'ai pour habitude de toucher uniquement à ce que je maitrise ^^
C'est la raison pr laquelle je pose mes questions ici avant, et check les forums...

Ok pour l'interface ;)
0
Si d'autres ont des conseils, vous genez pas, prenez qques secondes pr les taper!
Je repasserais ce soir checker vos réponses... je suis vraiment en galère avec ce pb :/

Merci webernard pour ton aide
0
Up !
0