Pb avec svchost.exe

Fermé
Phi83 - 4 sept. 2003 à 12:17
 Phi83 - 5 sept. 2003 à 00:04
Bonjour à tous,
Je travaille sous Windows 2000 Server. Voici mon pb: qd je suis sur Internet, après qques minutes de connexion, le message d'erreur suivant apparaît: "svchost.exe- Erreur d'application L'instruction a "0xe03d3a30" emploie l'adresse mémoire "0xe03d3a30". La mémoire ne peut pas être "read". Cliquez sur Ok pour terminer le programme. Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme"

J'espère que ce message est significatif pour certains d'entre vous, car pour moi c'est du chinois.
Qd ce message apparaît, au début je lancais le débogguer mais ça n'arrangeais rien, j'étais obligé de redémarrer l'ordi. Maintenant, qd le message apparaît, je n'en tiens plus compte mais au bout d'un certain temps, les clics droit (et gauche) de ma souris deviennent inactifs et du coup je suis à nouveau obliger de redémarrer l'ordi.
J'espère que cettte description de mon pb vous permettra de m'aider, d'avance merci.
Phi83

3 réponses

touco Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2003 11
4 sept. 2003 à 12:21
verifie si tu n'as pas choper msblast (un virus ,il y a 100 topics dans CCM pour expliker komment l'enlever ;) )
0
Merci de l'info Touco, il s'agissait bien de ce ver...
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 269
4 sept. 2003 à 12:36
0
Jeff,
Merci pour ton lien: j'étais effectivement infecté par le ver LovSan.
Je l'ai alors "éradiqué" grâce à l'utilitaire de Sophos, et depuis (du moins pour l'instant ...) tout va mieux.
Encore merci, Phi83
0
Bonsoir,

je viens de resoudre depuis 2 j le Pb svchost.exe grace a l'assistance de : http://boards.cexx.org/ C'est en anglais je sais ms ils ont un petit zip qui scanne ton pc (HijackThis), tu leur soumets et ils te disent quelles lignes il fauf fixer (avec leur utilitaire... très simple). Sous Win2000 aussi, ils m'ont conseillé apres de faire ttes les maj de windows (SP4 + correctifs ) et depuis no soucy :-)) (Ah, oui, j'ai pris aussi un pare-feu "bullguard" ms Zonealarm marche aussi d'apres mes lectures ...)

En gros, svchost.exe est un prog. utile de windows qui plante juste après la connexion reseau qd tu n'es pas protegé : patches, updates et firewall.

Par contre les updates windows m'ont planté Office2000 pro et je galère sans pouvoir le reinstaller, un bug de Windows installer apparement ms j'ai pas encore la solution.. à bon entendeur!

Je te conseille vivement d'aller sur http://boards.cexx.org/, un anglais de base suffit, ils st tres cools et ont des outils top!

Good luck.

jc
0