AMSN clône de MSN

Fermé
Didier - 28 août 2003 à 17:20
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 - 31 août 2003 à 03:29
Bonsoir,

Je viens d'installer Mandrake 9,1
Je ne sais pas trop comment installer AMSN c'est un clône de Msn Messenger pour Linux

Il me faut d'abord installer Tcl/Tk
Et je galère :(

Qqun ^peut il m'aider

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

<troll>au cas ou tu aurrais pas remarque tu parles de "M-S-M" bref kro$oft...

tu ne devrais pas installer ca ni meme accepter de l'ecrire
</troll>

pour l'installer suffit de le telecharger de le decompresser de le compiler (voir le README et le INSTALL) puis de l'installer...

wget ...........tar.gz
tar zxvf .......tar.gz
cd ...........
vi README INSTALL
./configure --option1=??????? --option2=?????? --optionX=????
make
su - -c "make install"
0
Utilisateur anonyme
28 août 2003 à 23:09
fouille dans ta distrib, sdi ça se trouve tu as gaim, tu n'auras même pas besoin d'installer AMSN

kinder.surprise,
le maton du matou
0
salut,
je ne connais pas AMSN (vive jabber)
par contre pour l installer, si ca n a pas change, tu as l outil rpmdrake de mandrake qui te permet de fqire tout cq facilement.
ensuite tu ouvres un bel xterm, et hop
$amsn

--
pouet
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
29 août 2003 à 11:39
Si je puis me permettre, amsn et gentil petit prog qui ne demande même
pas de recompiler, donc tu decompresses, tu te place dans le repertoire où est situé le fichier amsn et tu tapes " ./amsn" et ça devrait marcher ....
c'est ti pas plus simple ?


Dohm qui vous bouleg tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
29 août 2003 à 13:27
Mais ca va pas durer :-S
MSN change ses algo de connection :-S

.  .
\_/
        Sauvez Maily! Mangez Castor!
0
Dans Gaim je n'ai le choix qu'entre les protocoles AIM/ICQ ou TOC
Comment fair pour MSM ?

Merci pour toutes vos infos !!!
0
Utilisateur anonyme
30 août 2003 à 05:54
ah bonche?

ah ben chez moué je peux émesséner aussi

au fait, je dis ça comme ça, j'ai zappé parce qu'en général les tuilisateurs de MSN (moi aussi) peuvent souvent se retrouver à discuter avec plusieurs autres personnes dans la même conversation et là ça marche pas, mais sinon, il y a une petite merveille qui s'appelle centericq qui est un client msn et icq et je ne sais plus trop quoi sous console

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
30 août 2003 à 12:30
Bjr à tous,
Oulà, oulààà, Teebo, c'est quoi cette histoire de changement d'algo pour msn.... Encore une des milliards de procédures microsoft déloyales pour nous obliger à utiliser leurs logiciels...... Ok, ça me remplit de joie. Ca va pouvoir suivre sous linux quand même ou pas ? T'as des infos ?
Merci !
___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0
bonjour,

si tu veux en savoir plus:
http://linuxfr.org/2003/08/27/13704.html

--
pouet
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
31 août 2003 à 03:29
Merci, c'est court, simple et ça va droit à l'essentiel.
C'est le genre de truc qu'il faudrait faire lire à tout les msn-users, de force. C'est vrai quoi, si j'utilise msn, c'est à cause des autres...
Restera Wine, ou bien... plus d'msn. Po plus mal après tout :-P
___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0