Aucun serveur dns :(

Fermé
soval Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 26 août 2003 à 10:32
soval Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003 - 26 août 2003 à 11:40
Bonjour à tous!
Un p'tit probleme bien casse pied. Nous avons un reseau de 15 postes (xp pro, 2000, 95-98) et un 2000 server. Impossible de rajouter de nouvelles machines: "aucun serveur dns n'est configuré pour le système local". Le premier poste reçu a été configuré manuellement et pas de problème, un ghost pour les autres et là, ça coince. On avait attrapé Lovsan mais tout est désinfecté depuis plusieurs jours. On a Jana sur le serveur, un script de connexion et quelques strategies de groupe. Ce qui m'agace, c'est que je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci de votre aide.
On a une salle de formation a configurer pour la rentrée et impossible de préparer ses nouveaux postes, c'est rageant!
A bientot
Sophie

Un défaut qui empêche les hommes d'agir, c'est de ne pas
sentir de quoi ils sont capables.
A voir également:

2 réponses

As-tu un serveur DNS de configuré sur ton 2000 server?

Autre chose, lorsque tu appliques un ghost à une machine, son ID est identique à la machine source et cela pose des problème pour la mise en réseau, le seul moyen de le faire sauter ça est de faire un Sysprep afin de "relancer" l'initialisation de la machine qui est executée à la fin d'une installation (je sais pas si c'est très juste, mais ça doit être quelque chose dans ce goût là). Ca peu régler tes problèmes.

tiens moi au courant
0
soval Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2003
26 août 2003 à 11:40
Ce que je ne comprends pas, c'est que tout fonctionne à merveille sur le réseau existant, le problème ne concerne que les nouvelles machines que l'on veut ajouter.
Quant au ghost, on éteint juste le pc d'origine, le temps de renommer le nouveau.
Sinon, je ne sais pas ce qu'est un sysprep :(
Je continue à chercher à identifier ce fichu blocage.
Sophie


Un défaut qui empêche les hommes d'agir, c'est de ne pas 
sentir de quoi ils sont capables.
0