Usb vers image sur disque dur

Utilisateur anonyme - 19 mai 2024 à 20:05
brucine Messages postés 14960 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 - 20 mai 2024 à 08:27

Bonjour,

Lorsque j'essaie de créer une image d'une clé USB vers mon disque dur avec le logiciel 'imageusbBonjour', il tente de créer une image de la même taille que la clé USB (64 Go), alors que les fichiers contenus dans cette clé ne font que 4 Mo. Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci


 

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14960 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 1 948
19 mai 2024 à 20:22

Bonjour,

Ta question n'a pas de sens, on n'image pas tel fichier mais un lecteur.

Des utilitaires comme ImDisk permettent de créer non pas une image mais un RAMdisk virtuel d'une taille personnalisée, mais si le but est de s'en resservir le cas échéant pour recréer une clé identique, c'est comme la devise de l'école Polytechnique (pour la patrie, la science et la gloire): je ne peux évidemment pas cloner une image qui ferait disons 4 Go sur un support qui en fait 32.

Il faut alors créer un fichier image du seul fichier en question, et créer une clé bootable à partir de cette image, j'aurai toujours "perdu" l'intégralité du support.

https://sourceforge.net/projects/imdisk-toolkit/

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2024 à 21:06

Bonjour.

Merci bien pour ton aide, mais je n'ai pas pas le fichier en question. J'ai seulement la clée usb. Donc je cherche à créer l'image du son contenu en vue de l'utiliter ultérieur.

0
brucine Messages postés 14960 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2024 1 948
20 mai 2024 à 08:27

Si j'ai bien compris, et à défaut que tu précises le contexte de la manoeuvre, tu as bien un ou des fichiers de 4 Mo sur ta clé que tu veux sauvegarder sur ton PC en faisant une image de cette clé sans prendre plus d'espace que ceux des fichiers en question.

La seule façon de procéder est de copier les fichiers en question sur ton disque au format natif ou bien d'en faire une image par exemple img ou iso s'il ne s'agit pas par exemple déjà d'une image bin parce que je suppose que le but est que ces fichiers soient démarrables.

Il est impossible de le faire par la copie servile de ces fichiers sur une clé, il faut passer par un logiciel, soit celui que tu évoques que je ne connais pas, soit un autre.

La nature de l'utilitaire à employer dépend alors de la nature de l'amorçage envisagé, par exemple syslinux (comme son nom l'indique), petousb (environnement WinPE), xfdisk (FAT/FAT32 pour Dos), mkbt (qui peut être plus versatile pour différents types d'images)...

Dans le meilleur des cas il faut alors que les utilitaires en question soient installés sur le disque (ils ne prennent eux pas une place folle) et soit faire la manipulation à la main soit quand c'est possible en faire un script.

0