Traits horizontaux sur ecran A52s

kate - Modifié le 10 mai 2024 à 10:29
jeannets Messages postés 26914 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 10 mai 2024 à 17:25

Bonjour,

suite à un souhait de mise en vente du A52s de mon fils, je remarque sur lécran 2 traits horizontaux, un sous la barre d'état en haut, et l'autre au niveau du rond rouge entouré dans la photo ci jointe :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/19/4/1715264398-a52.png


j'ai reset le telephone mais en vain. cela semble matériel.
est ce la dalle qui aurais pris un coup lors de chutes (malgré coque) ? ou est ce peut etre normal ??
par exemple si j'ouvre une app qui a un fond blanc, eh bien la partie du haut est plus blanche que celle du bas (sous le rond rouge illustré) vous pouvez aussi le remarquer sur mon lien photo la différence de gris du fond d'écran. Fond d'écran, app ouverte, app photo etc.. c'est donc le même pb.

car il est évident que si j'en parle dans l'annonce de vente, on va vouloir le prendre pour 50euros à peine.. alors qu'il est vendable a 140 facilement je pense (tout le reste fonctionne nikel).

merci de vos avis

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26914 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
10 mai 2024 à 17:25

Oui, certainement, la capture d'écran est faite au niveau du chip graphique... Même s'il n'y a pas d'écran, la capture sera bonne quand même...Il faut bien essayer.

1
jeannets Messages postés 26914 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
10 mai 2024 à 12:13

Bonjour,

oui, ça, c'est un défaut de la dalle, sur une ligne d'adresse des pixels. les lignes de la mosaique noyées dans le verre de l'écran, ont un fil de cassé, ou coupé.

C'est généralement du à des chocs... La coque ne protège pas tout. Mais ça peut aussi etre depuis la fabrication, ou avec une "sorte d'usure"

Bref.. la solution de réparation éventuelle serait de changer l'ensemble (Dalle + Digitizer) Attention, il y a plusieurs sorte d'écran pour A52s... c'est entre 33 et 50€ sans main d'oeuvre..  ... Tu fait tes calculs..

0

Bonjour

Merci pour cette réponse précise, il me semble pas que ca y était au début.. donc choc..

et le prix avec main d'oeuvre ? j'imagine que ca vaut pas le coup :)

0
jeannets Messages postés 26914 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
10 mai 2024 à 15:27

Oui, j'imagine la même chose..

J'ai trouvé le prix des composants sur le Web, pour la main d'oeuvre, je ne sais pas, j'imagine que ça doit tourner autour d'une heure... 60€...

Voir un bon ami dans ton entourage ... peut etre..!!

Sur la photo jointe, je n'y vois absolument rien, même en zoomant fort...

0

oui, c'est dur à voir en photo , n'ayant qu'un vieil ipad pour la prendre :D

mais en réalité, par exemple quand j'ouvre chrome qui est sur fond blanc, on voit direct une différence de balance de blanc
peut etre qu'en le vendant comme ça ça passerait mais bon hé hé (tout le reste fonctionne parfaitement y compris l'autonomie)

0
jeannets Messages postés 26914 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 5 791
10 mai 2024 à 16:00

Peut etre une capture d'écran... ferait une image différente..?

Tu peux le vendre à un malvoyant ou Daltonien ...!!! Je ne peux pas t'encourager dans le "vice" c'est ton choix...En le réparant, tu augmente les risques de pannes ou de casse... que vaut la chandelle.... Tu peux passer une annonce et voir ce que ça donne... et tu ne le vend pas à ceux qui chipotent... en espérant avoir d'autres clients moins regardant...Et si ça ne marche pas, tu pourras toujours repasser une annonce adaptée un peu plus tard.

0

Oui vais faire ça...

Sur une capture d'écran du coup c'est intact, il n y a pas de defaut mais c'est normal non? vu que ca vient de la dalle

0