[Mac] Problème effet "CC Scale Wipe"

loulou112 - 6 mai 2024 à 14:18
BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 - 15 mai 2024 à 20:42

Bonjour,

Je débute sur After Effects et je suis un tutoriel afin de faire une animation d'un texte qui s'étire.
J'ai donc créé mon texte, cherché le nom de l'effet (le CC Scale Wipe) dans la boîte "Effets et Paramètres définis" puis l'ai glissé sur mon calque de texte dans la timeline. Après ça, j'ai essayé de changer les valeurs de l'effet pour l'utiliser et là After Effects plante instantanément avec cette icône qui apparait (IMG 1).

Puis quand je réouvre mon fichier After Effects, j'ai cette fenêtre (IMG 2) qui apparait... J'ai essayé tout les boutons pour réouvrir mon fichier puis essayer de réutiliser l'effet "CC scale Wipe", et à chaque fois ça remplante...

J'ai tout essayé...
J'ai vidé mon cache de disque de After Effects, purgé sa mémoire et augmenté sa taille maximum de cache de disque de 46 à 90 Go... Je ne sais pas si c'est utile...

Pleins d'autres effets marchent, mais pile celui que j'aimerais utiliser ne veut pas fonctionner ://

Si quelqu'un a une idée ou une solution je suis très preneuse !!!

(pour info j'ai un Mac Big Sur - version 11.6 - avec 16 Go
et mon After Effects est de 2023)

Merci beaucoup d'avance !!!!
Bonne journée ::)))

IMG 1 :
Capture d’écran 2024-05-05 à 20.33.05.png

IMG 2 :
Capture d’écran 2024-05-05 à 20.31.40.png


Macintosh / Firefox 125.0

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2944 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 187
15 mai 2024 à 20:42
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Ceci pourrait être dû à l'incompatibilité entre le système d'exploitation Big Sur de votre Mac et After Effects 2023. Adobe n'a pas encore mis à jour After Effects pour le système d'exploitation Big Sur. Essayez d'utiliser une version précédente d'After Effects, si possible. Si ce n'est pas possible, vous pourriez essayer de créer un nouveau projet, de réimporter vos éléments et de refaire le travail. Si After Effects continue de planter, alors le problème pourrait être lié à votre matériel ou à votre système d'exploitation. Vous pourriez avoir besoin de mettre à jour votre ordinateur ou de consulter un expert en systèmes d'exploitation pour déterminer ce qui cause le problème.

0