Erreur réinstallation mac os mountain lion

Trafalgar - 4 mai 2024 à 16:44
 Trafalgar - 8 mai 2024 à 12:54

Bonjour, j'ai ressorti un vieux macbook pro late 2011 d'une vieille armoire chez moi. j'ai donc voulu le formater pour le remettre a 0 et le donner. j'ai donc effacer le disque et en voulant réinstaller macOS mountain lion j'ai constamment l'erreur suivante : "Une erreur s'est produite lors de la préparation de l'installation. Essayez d'exécuter a nouveau cette application." 

Plus moyen de redémarrer mon pc normalement étant donné que j'ai effacer le disque, donc j'arrive directement sur l'utilitaire au démarrage. Je me retrouve donc avec un mac inutilisable..

si quelqu'un aurait une solution je suis preneur, merci a vous.

A voir également:

4 réponses

BEDFORD8824 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024
4 mai 2024 à 17:21

Quel système avait le vieux?

0

MacOS mountain lion

0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
4 mai 2024 à 19:39

Un MacBook Pro fin 2011 est éligible à High Sierra (mac OS X 10.13.6). Pour pouvoir faire une installation à partir de la partition de récupération, il faut tenir les touches Commande Option R enfoncées (voir la description sur cette page). Il faut te connecter à la box par Ethernet, la liaison wifi pose trop de problèmes pour ce genre de manips.

Si, pour une raison ou une autre tu n'y arrives pas, les choses seront un peu plus compliquées, il te faudra passer par une clé USB à créer impérativement sur un autre Mac en suivant les indications données sur cette page.


0

J’ai essayé avec la 2eme solution car j’ai un 2eme mac, mais la clé usb bootable que je crée n’est pas détectée au choix de disque de démarrage. J’ai créé une clé avec macOS High Sierra

0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929
Modifié le 6 mai 2024 à 11:13

Est-ce que tu as bien suivi "à la lettre", étape par étape les indications données sur la page d'assistance Apple ? 

En particulier l'application "Installer macOS High Sierra.app" est bien présente dans le dossier /Applications ? Est-ce que ta clé se nomme bien MyVolume ? Est-ce que les messages qui s'affichent dans Terminal sont bien conformes à ceux du modèle (en particulier la ligne "Install media now available...") ?

0
Trafalgar > Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024
6 mai 2024 à 15:34

Étant donné que je suis sur macOS Ventura sur mon 2eme Mac, lorsque j’installe directement high sierra depuis l’app store j’ai une erreur car la version que j’essaye d’installer est trop ancienne par rapport à celle que j’ai. 
 

j’ai cherché un peu et j’ai vu que des personnes faisaient la suite des indications (sur le terminal) avec le même soucis que moi. L’installation sur la clé USB s’est faite correctement comme indiqué sur l’assistance d’Apple avec les messages exactes. Mais lorsque je la branche sur mon Mac, il ne la détecte pas.

0
Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 929 > Trafalgar
Modifié le 6 mai 2024 à 17:41

Sur Ventura, tu ne peux pas procéder à la première étape, l'installation de l'application dans /Applications. La suite est donc impossible... Il faut procéder autrement, avec l'application Mist (voir les détails sur cette page).

0
Trafalgar > Aliboron Martin Messages postés 3447 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024
8 mai 2024 à 12:54

Merci beaucoup, finalement j’ai réussi à réinstaller l’os avec mist. J’ai essayé de la plus récente à la plus ancienne, dont high sierra, mais Uniquement el captain a fonctionné. Je mettrai à jour directement depuis les paramètres. 

0