Icônes fait avec *.jpg n'apparaissent plus à l'écran

Résolu
YAM_WR_450_F Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 mai 2024 à 08:20
YAM_WR_450_F Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 4 mai 2024 à 09:13

Bonjour,

Depuis des années sur mon PC sous W10 Pro 64, j'ai des raccourcis faits depuis des images sous format *.jpg, c-à-d choisir un file et l'envoyer vers l'écran

Mais dernièrement, tous les raccourcis apparaissent toujours à l'écran et fonctionnent si je clique dessus, mais toutes les réelles images de ces icônes n'apparaissent plus à l'écran

J'ai essayé d'en effacer plusieurs et de recréer les raccourcis qui marchent bien mais sans que les vrai images se voient à l'écran, c-à-d que l'on voit toujours le même icône de couleur bleu-blanc ( . . . il maque le rouge )

Par contre tous les raccourcis des files sous OpenOffice ou *.PDF montrent bien le logo d'OpenOffice et d'Adobe, y compris pour tous les prgms installés classiques ou portables

Mon soucis n'est donc qu'avec les files sous *.jpg .  Que dois-je faire pour solutionner ce cas ?

Bon week-end IT toujours ensoleillé avec CCM = CCMTP ( Très Bien )

YAM WR 450 F

A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 542
4 mai 2024 à 08:39

 bonjour, regarde dans "option des dossiers", "affichage", si la ligne" toujours aficher des icones jamais des miniatures" est cochée, si c'est le cas , décoche la et fait ok.

0
brucine Messages postés 14528 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 866
4 mai 2024 à 09:08

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de l'intérêt de placer sur le bureau des raccourcis vers des fichiers jpg plutôt que ces fichiers eux-mêmes, mais chacun le sien.

La question est de savoir si les originaux ont ou pas la miniature, auquel cas les raccourcis devraient aussi l'avoir.

De mémoire, jpg est associé par défaut à Paint, mais on fait ce qu'on veut dès lors que, dans le cas d'espèce, le programme utilisé supporte les miniatures ou a un paramètre à cet effet.

La plupart des utilisateurs ne veulent que les voir par défaut, ces fichiers, pour les modifier avec un éditeur d'images, ils utiliseront ouvrir avec.

à cet effet, j'ai personnellement décrété par ouvrir avec, toujours, ou par association par type de fichiers dans les paramètres que le logiciel par défaut était mon navigateur (Firefox), et qui affiche sans problème les miniatures sur les raccourcis.

-1
YAM_WR_450_F Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 1
Modifié le 4 mai 2024 à 09:15

Bonjour cristali,

pour info, " toujours afficher des icones jamais des miniatures " n'était pas coché.

J'ai par contre cliqué sur " Paramètres par défaut " puis appliquer et OK, et tout est à nouveau OK car les raccourcis *.jpg réapparaissent tous avec leurs vraies images sur l'écran  !

MERCI cristali pour m'avoir dirigé vers les options d'affichages des dossiers

Bon week-end et à toute "allure" pour d'autres de tes rapides solutions

YAM WR 450 F

0