Ordinateur portable acer ne démarre pas

julien.185 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 3 mai 2024 à 18:40
julien.185 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 11 mai 2024 à 23:52

Bonjour,

J'ai un problème concernant un Acer Aspire MS2254 acheté également dans un lot de PC HS.

Quand je le branche, la LED d'allumage en façade s'active, mais les LED au-dessus du clavier ne s'activent pas. Le disque dur ne tourne pas quand j'appuie sur les touches du clavier (par exemple, la touche de verrouillage). Il n'y a pas de LED, pas de bip, rien. De plus, l'ordinateur n'a pas d'affichage. Le ventilateur accélère de plus en plus et, à un moment donné, PAF, l'ordinateur se coupe. Quand je le réactive, ça fait pareil. J'ai tout testé et rien.

J'espère que quelqu'un a la solution.

Merci d'avance,

Cordialement,

Julien

4 réponses

Bonjour,

https://community.acer.com/fr/kb/articles/86-acceder-a-la-configuration-bios-uefi

si le bios démarre pas, c'est mort

1

Bonjour,

ça va être compliqué de faire un diagnostic par internet, surtout qu'a la base vous l'avez acheté en panne.

Regardez si dans un premier temps le bios démarre (pas de bip, pas de bios),

et si ça marche,  voir si le hardware fonctionne.

Ensuite essayez avec une clé usb bootable et un OS live ou une clé usb de récupération de Microsoft

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-lecteur-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-abb4691b-5324-6d4a-8766-73fab304c246

de voir quelle est la panne: soit hardware (ce qui à mon avis est le cas) soit un plantage de l'OS.

Mais votre PC est tellement vieux (2Go de ram - 4Go max) que à part d'installer Lubuntu (4Go de ram) vous n'arriverez à pas grand chose.

A mon avis c'est mort, le ventilateur indique une surcharge d'un des composant (le CPU)

0
julien.185 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
6 mai 2024 à 18:39

Bonjour moi je n'ai pas de bip pas de bios rien donc comment faire 

0

Si le bios démarre pas, c'est mort. Le bip du bios c'est surtout pour les Desktop (les tours) sur les portables c'est devenu rare.

1
julien.185 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024
11 mai 2024 à 23:52

J'ai des nouvelles il ne veut presque plus s'allumer je pense qu'il est mort...

0