Imprimantes vues hors connection dans windows 11

hkperso Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 2 mai 2024 à 11:01
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 5 mai 2024 à 12:06

Bonjour

TOUTES mes imprimantes en wifi sont vues hors connection sur TOUS les PC (Windows 11) de la maison, depuis quelques jours.

Coté imprimantes, elles sont bien connectées, et on arrive à imprimer depuis les télephones... donc elles sont bien vues du routeur et via wifi.

J'ai tout essayé de redémarrer, les PC, les imprimantes, le routeur wifi. Rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance

Henri Kayser

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
2 mai 2024 à 11:29

Bonjour,

Toutes ces choses ne se font pas par hasard ..!! Il y a une raison qu'il faudrait trouver..Raison probablement commune...

-- Ce windows 11, est-il nouveau..? ou au contraire, ça fonctionnait bien depuis des années..?

-- Un changement de BOX..??

-- L'impression provenant des téléphones, ne prend pas le même chemin que celui des PC sous Windows... Donc ce rapprochement n'est pas une certitude..

-- "TOUS les PC (Windows 11) de la maison" .. Faut-il comprendre qu'il y a d'autres PC dans la maison, qui ne sont pas sous Windows 11, et qui fonctionnent normalement..??

-- Les marques et modèles des imprimantes et ordinateurs concernés seraient de bonnes références pour apporter une aide et réfléchir sur un diagnostic..

Même chose pour la BOX... marque et modèle et "Switch" ou Routeur ou Repeteur en ligne, si c'est le cas..?

Un repeteur débranché peut faire ce type d'ennuie.

Avec toutes ces infos, il sera plus facile de se faire une idée.

0
hkperso Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
5 mai 2024 à 09:01

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

J'avais répondu à vos commentaires, mais le message n'est pas parti, apparemment, mes excuses pour le délai donc...
- le windows 11 a deux mois et tout fonctrionnait jusqu'à il y a quelques jours

- Pas de changement de BOX, c'est une box Movistar, j'habite en Espagne, elle est là depuis plusieurs années

- les imprimantes sont toutes vues via whatsapp sur les télephones, via wifi, via l'utilitaire réseau sur le PC en wifi, avec une adresse IP. L'imprimante HP est vue comme connectée par l'utilitaire HP

- trois PC dans la maison en windows 11, tous ont le même problème depuis peu

- imprimantes HP laserjet M454dw , et EPSON XP 405

- BOX Movistar Mediatek MT902

- le problème avec ou sans répéteur

- l'imprimante est bien vue par mon PC quand je me connecte en cable ethernet sur la box

Le problème vient bien de nos windows 11 qui ne voient tas les imprimantes via wifi.

voilà voilà

0
hkperso Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 > hkperso Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
5 mai 2024 à 09:34

PS: je ne sais pas comment remonter un problème à Microsoft, je me fais balader de FAQ en FAQ, qqn peut-il me dire ce qu'il faut faire?

0
cristali Messages postés 18012 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 1 542
5 mai 2024 à 09:42

bonjour, tente une restauration système a une date avant la panne.

0
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
Modifié le 5 mai 2024 à 12:11

Oui, il suffit d'une mise à jour, windows 11 ne reconnait pas le fabricant de ton Wifi, retire le driver et refuse les imprimantes et voila comment on se retrouve... sans avoir vu quoi que ce soit de nouveau..

Microsoft ne te cherchera pas de solution pour imprimer... Il s'occupe de Windows only.

Voici un guidage que j'ai déja fait ici:

Comprend bien que le Wifi de ta maison Part de l'ordinateur.===> Box internet==>imprimante pour passer le document à imprimer...

Donc tu installe bien ton imprimante sur le PC... et au moment d'établir la liaison wifi que tu as choisi, tu va sur la BOX...Appuie 5 secondes sur le bouton WPS, un voyant clignote... tu retourne dans ton install en cours et tu valide, la connexion doit s'établir, si pas trop loin...mais patiente un peu, une grosse poignées de secondes.

Tu as 5 minutes ou 10 pour réussir ce couplage ensuite, c'est trop tard, il faut recommencer la manip...

Attention, c'est bien une "connexion Wifi" et pas une Wifi direct...

0