Problème cast sur Smart TV android

Pilly - 1 mai 2024 à 11:54
 Pilly - 1 mai 2024 à 17:00

Bonjour,

J'ai acheté il y a environ 2 mois une Smart TV Android Thomson tv oled 43qa2S13 qui fonctionne jusqu'ici assez bien. Elle comporte l'option chromecast intégrée et j'arrivais jusqu'ici à pouvoir caster n'importe quelle vidéo de mon téléphone sur ma télé que ça soit Netflix, YouTube ou une vidéo  Internet lambda style streaming mais maintenant je n'y arrive plus. En effet je peux toujours caster les vidéos YouTube ou Netflix mais quand je vais sur un site de streaming, je n'ai pas l'icône de cast qui s'affiche sur les vidéos alors que c'était le cas avant. J'ai tenté de changer de navigateur, mon téléphone est à jour, je suis bien connectée sur le même réseau Wi-Fi que cela soit pour mon téléphone ou la télé. J'avais déjà eu des soucis il y a quelques temps ponctuellement avec le cast où je n'arrivais pas à me connecter sur internet avec la TV mais j'avais débranché en même temps la box et la télé, attendu un peu et j'avais rebranché ça a fini par fonctionner. Là j'ai tenté tout ce que j'avais essayé précédemment et ça ne marche toujours pas. Auriez-vous une idée de ce qui peut entraîner ceci ? 

Ce que je trouve surprenant c'est que le cast fonctionne bien sur YouTube and co mais que ça ne s'affiche pas sur les autres vidéos de streaming par exemple...

Merci par avance pour vos idées !


Android / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14628 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 1 889
1 mai 2024 à 13:16

Bonjour,

Pour caster un contenu, il faut soit que le navigateur permette de caster par défaut la fenêtre de navigation (en principe Google Chrome), soit que l'application soit compatible Google Cast sans quoi le symbole n'apparaît pas.

C'est le cas de Netflix et consorts, pas de tel site de streaming ou de n'importe quel autre sauf éventuellement via Google Chrome qui projettera l'écran en entier, pas la seule vidéo qui n'y serait pas en plein écran.

0

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre réponse !

Ce que je ne comprends pas c'est que qu'avant par exemple je regardais des séries sur des sites via Google Chrome sans aucun soucis, dès que j'affichais la page de la vidéo, le symbole de cast était automatiquement sur le bas de la vidéo et en cliquant dessus je pouvais caster cette vidéo (uniquement la vidéo, pas la page web entière) sur l'écran de ma TV! Et depuis qqs jours impossible de le faire ! J'ai bien tenté de tout débrancher ect mais cela ne donne rien, j'ai essayé avec un autre téléphone mais cela donne le même résultat. 

0