Quel document pour un Arbre généalogique

Liliane Boemare Messages postés 966 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 30 avril 2024 à 08:43
Liliane Boemare Messages postés 966 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 30 avril 2024 à 16:11

Bonjour,

J'ai un arbre généalogique qui démarre au début du 20ème siècle avec une famille de 10 enfants. Cela devient très large et j'aimerais savoir sur quel genre de document je pourrai l'envoyer aux différentes personnes intéressées.

Merci pour votre aide.

Bonne journée


Windows / Chrome 124.0.0.0

3 réponses

brucine Messages postés 14565 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 873
Modifié le 30 avril 2024 à 09:24

Bonjour,

La question me semble avoir trait non pas à la réalisation, mais à en faire tenir le résultat aux personnes figurant sur cet arbre et présumées ne pas utiliser de logiciel de généalogie.

La difficulté repose dans la présentation pyramidale des données, une ou des captures d'écran peuvent ne pas suffire.

Peut-être bidouillage via Excel, PowerPoint, un logiciel graphique, ou bien à la sauce Wikipédia où ce type de données est souvent présenté vertical avec autant de retraits que de branches.

Voir par exemple, au hasard (dans ce dernier cas un éditeur html est sans doute approprié):

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maison_de_Rohan

2
Liliane Boemare Messages postés 966 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 18
30 avril 2024 à 16:11

Merci pour toutes les explications. Avec cela je vais bien arriver à m'en sortir.

Bonne journée

0
Pierr10 Messages postés 11597 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 4 902
Modifié le 30 avril 2024 à 16:14

Bonjour,

Si votre arbre commence au début du 20ème siècle, il comporte sans doute 4 générations. Ce n'est pas très important, mais suffisant pour que l'arbre occupe pas mal de place.

Habituellement les personnes qui font de la généalogie, utilisent le site https://www.geneanet.org/

L'inscription est gratuite mais vous ne disposez pas de tous les outils de recherche. Pour vous ce n'est pas grave puisqu'il s'agit simplement d'éditer l'arbre.

Vous allez entrer toutes vos données.

Quand ce travail (assez long) est terminé, vous pourrez partager l'arbre :

  • Vous pouvez créer un pdf que vous communiquerez aux personnes intéressées.
  • Vous pouvez créer un fichier gedcom qui sera lu avec un logiciel de généalogie.
  • Vous pouvez inviter des personnes inscrites sur Geneanet à consulter votre arbre.

Il existe un autre site My Heritage qui permet le téléchargement d'un logiciel (Family Tree Builder).

Informations ici : https://www.lesnumeriques.com/telecharger/myheritage-family-tree-builder-25078

La présentation est plus agréable que celle de geneanet. Je ne connais pas tous les outils disponibles.


2 remarques :

1) Vous pouvez toujours faire des captures d'écran que vous transmettrez.

2) Ces sites ou logiciels sont gratuits, mais ils vous solliciteront pour passer à des versions payantes. Il faut bien vivre ! Ce n'est pas trop envahissant.


2
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 769
30 avril 2024 à 09:10

Bonjour,

Il te faut les actes de naissance de chacun. S'ils sont nés en France, tu adresses ta demande aux mairies. S'ils sont nés à l'étranger, c'est sur cette plateforme.


-1
Liliane Boemare Messages postés 966 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 18
30 avril 2024 à 09:21

Je parlais d'un document genre Word ou autre chose pour du texte prenant beaucoup de place en largeur. J'ai déjà toutes les dates naissance et décès.

0