Fichier python sous Android

quentin2121 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - Modifié le 30 avril 2024 à 14:17
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 4 mai 2024 à 19:21

Bonjour,

J'ai mis sur mon Android un fichier.py

Avec Qpython pour ce système, je ne sais comment faire lire le fichier qui est dans téléchargements ?

J'ai vu ce code à rentrer dans la console de "Qpython 3H",  mais il manque des choses surement ?

import os

def find(name, path) :
    for root, dirs, file in os.walk(path):
        if name in file: return
os.path.join(root, name)

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
Modifié le 30 avril 2024 à 14:32

Bonjour,

Sur le plan de la syntaxe, je pense que ce que tu voulais écrire est plutôt :

import os

def find(name, path) :
    for root, dirs, file in os.walk(path):
        if name in file:
            return os.path.join(root, name)

# Exemple
print(find("boot.log", "/var/log"))

NB : pour illustrer mon message, j'ai pris un fichier qui existe sur mon système, il faut bien entendu adapter l'exemple à ton cas.

Ceci dit, vu le nom de ta fonction, je pense que ce que tu veux utiliser est plus probablement Path.glob. Par exemple, pour chercher tous les fichiers finissant par ".log" dans /var ou n'importe lequel de ses sous-dossiers, on écrirait

from pathlib import Path

print(list(Path("/var").glob("**/*.log")))

Résultat :

[PosixPath('/var/log/auth.log'),
 PosixPath('/var/log/kern.log'),
 PosixPath('/var/log/boot.log'),
 PosixPath('/var/log/user.log'),
 PosixPath('/var/log/fontconfig.log'),
 PosixPath('/var/log/cron.log'),
 PosixPath('/var/log/dpkg.log'),
 PosixPath('/var/log/sddm.log'),
 PosixPath('/var/log/alternatives.log'),
 PosixPath('/var/log/Xorg.0.log'),
 PosixPath('/var/log/installer/Xorg.0.log'),
 PosixPath('/var/log/apt/term.log'),
 PosixPath('/var/log/apt/history.log')]

Bonne chance

0
quentin2121 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 273
30 avril 2024 à 16:53

Merci mamiemando !

Il m'est retourné avec ce code sur mon Android et Qpython que le format n'est pas accepté, qu'il exécute que du py, htlm, etc...

0
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752 > quentin2121 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024
4 mai 2024 à 19:21

Tu as bien tenté d'exécuter un fichier toto.py qui contient ceci ?

from pathlib import Path

print(list(Path("/var").glob("**/*.log")))

Pense à adapter le dossier dans lequel chercher (ici /var) et l'extension (ici .log) à ton cas d'usage (tant qu'à faire, une recherche pour laquelle tu sais que tu devrais trouver un fichier).

0