Ordinateur portable sur wifi: certains sites web bloqués

StevePlouc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 avril 2024 à 23:35
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 27 avril 2024 à 10:23

Mon portable est connecté au réseau wifi de la maison. Je peux naviguer, sauf sur certains sites qui sont bloqués (dont commentcamarche.net et duckduckgo). Bloqués avec tous les navigateurs. Lorsque je le connecte avec un cable ethernet, tout fonctionne bien.

Mon ordinateur de bureau, connecté au même réseau wifi fonctionne parfaitement.

J'ai renouvelé mon DNS sans résultat.

Même Avast Premium me dit que je ne suis pas connecté alors que je le suis.

Que se passe-t-il?

2 réponses

Bonjour

Avast premium

Votre antivirus et votre parefeu bloquent-ils ou ne bloquent-ils pas?

Cet antivirus ou une des sociétés qu'il a racheté récupère des infos personnelles et a fait une énorme vente d'infos personnelles, c'est ce qu'on dit sur internet.

Ce qui n'empêcherait pas l'antivirus de fonctionner par ailleurs.

Comment ça marche point net, si tu autorises tous les sites tiers les cookies les javascripts te laisses entrer, si avast en bloque 1, sous la forme d'une adresse internet tu peux plus entrer. c'est des petites choses comme ça.

Tu peux t'inscrire sur le forum, il faut aussi te reconnecter pour le site, même si c'est avec les mêmes pseudos et code.

Par câble, tu te fais identifier sur un compte quelque part, et la box te laisse passer.

Des exemples pour chercher ce qui bloque par toi-même.

https://www.justgeek.fr/site-inaccessible-solutions-pour-acceder-a-un-site-web-bloque-94784/

0
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 631
27 avril 2024 à 10:23

Salut,

par quoi est donné le réseau wifi par rapport à la box ?

as tu essayé avec un partage de connexion mobile pour voir ?

peux tu coller le résultat de ipconfig/all quand tu es connecté en wifi, voir sortie fichier.


0