Clé USB ne démarre pas !!!

Chelsea17 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 26 avril 2024 à 17:10
MPMP10 Messages postés 39826 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 avril 2024 à 20:44

Bonjour,

Un parent vient de me donner ma clé USB sur laquelle sont chargées des musiques. Lorsque j'insère la clé, rien ne se passe. Dois-je faire quelque chose d'autre ? Merci, je démarre dans ce domaine et j'ai 77 ans et je fais mon maximum...Merci encore.

L

A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 37796 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié le 26 avril 2024 à 17:22

Salut,

Voir dans l'explorateur si la clé est présente.

Si pas présente.

Par clic droit sur Ce PC (Ordinateur) > Gérer

Regardes si ils ont une lettre dans Gestion Des Disques

Sinon en ajouter une

-

Si il n'y en a pas d'assignée par défaut, il faut entrer une commande à Windows.

Avec l'invite de commandes en tant qu'admin

CMD

Diskpart

Voir si statut de Automount (activé ou désactivé): automount

Pour activer: Automount enable

Pour désactiver: Automount disable

Il faut l'activer bien entendu.

-

Si dans Gestion des disques c'est écrit Aucun Média :

Dis en plus sur ta clé, (Marque, Modèle, Taille) * Si applicable

Et crées un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius

Cliques droit dans la fenêtre de ChipGenius puis clique gauche sur "Ok", puis ensuite utilises Ctrl + V pour Coller le texte dans ta prochaine réponse ici.

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas du tout un.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération, ou mets les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs


 

0
MPMP10 Messages postés 39826 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 297
Modifié le 26 avril 2024 à 17:23

Bonjour,

Entendez-vous un son sur votre PC quand vous connectez la clé USB en question ?

La clé USB est-elle visible dans l'explorateur de fichiers de Windows ?

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rechercher-et-ouvrir-explorateur-de-fichiers-ef370130-1cca-9dc5-e0df-2f7416fe1cb1

Si vous n'entendez pas de son (au moment où vous connectez la clé USB…), dans ce cas, il est fort possible que votre clé USB soit endommagée (autrement dit inutilisable ou panne…).


0

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Lorsque j'insère la clé USB, d'une part elle s'éclaire puis il a un son. Lorsque je vais sur lecteur de fichiers, lecteur USB apparaît bien, je clique dessus et apparaissent les chansons sous forme de cônes oranges mais après que faire ? 

Merci 

0
MPMP10 Messages postés 39826 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 297
Modifié le 28 avril 2024 à 20:49

Bonsoir,

Il doit probablement s'agir du lecteur VLC dans ce cas, donc voir avec un double clic gauche rapide sur votre souris sur le fichier en question.

Si par exemple, vous souhaitez ouvrir le menu démarrer ou ouvrir un fichier, il faudra amener le curseur au dessus du bouton ou de l’icône et cliquer avec le bouton gauche de la souris. Dans certains cas nous avons vu qu’il faut faire un clic avec le bouton de droite. Comment savoir quel clic faire en fonction de la situation ?

https://cours-informatique-gratuit.fr/cours/clic-double-clic-clic-droit/

0
fabul Messages postés 37796 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié le 28 avril 2024 à 18:49

Les copier sur un support plus fiable, qu'une clé USB, en conserver un double, en cas de pertes de données.

Sinon les ouvrir avec un programme, VLC semble les ouvrir par défaut vu le cône...

Si c'est des fichier Audio, je préfère les ouvrir avec foobar2000 , et des fichiers vidéo, K-Lite Mega Codec Pack qui contient MPC-HC (Media Player Classic)

Mais vous pouvez les ouvrir avec le programme que vous souhaitez dans la liste du Clic droit > Ouvrir avec...

0