Trait blanc démarrage

Barak_Afrite - 26 avril 2024 à 11:51
 Barak_Afrite - 26 avril 2024 à 13:40

Bonjour,

J'ai vu beaucoup de post a propos de trait blanc. Mais aucun n'etait exactement comme le mien.

Je viens d'améliorer mon pc. Je viens de changer la carte mère, RAM, CPU et un nouveau nvme ou je veux mettre Windows.

Après l'installe des nouveaux composants, le pc avait aucun problème. Il fonctionnait très bien, j'ai même joué à des jeux, mais je voulais mettre Windows sur mon autre nvme, donc j'ai essayé des trucs, et j'en suis arrivé à vouloir le booter comme n'importe quel nouveau pc avec une clef.

Mais cela ne fonctionne pas. Mon premier problème est que je ne voie pas mon nouveau nvme et la clef usb dans la liste bootable du bios tant que je n'active pas l'option CSM.

Ensuite, j'utilise la clef bootale windows (ou j'ai essayer linux aussi) et cela fonctionne, j'installe sur mon nvme et je retourne dans le bios pour changer l'ordre du bootable manuellement, et la, trait blanc.

j'ai essayer avec les 2 nvme, pourtant l'un des deux avait windows fonctionnant dessus avec le même setup y'a 24h.

Si je mets le Gestionnaire de démarrage Windows en premier dans le bootable, je tombe forcement sur l'écran de réparation windows.

Je ne sais plus quoi essayer, j'ai vraiment besoin d'aide. Merci
Windows / Chrome 124.0.0.0

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25938 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 4 408
Modifié le 26 avril 2024 à 12:49

Bjr

Avec w11 ?

Il faut pas utiliser la fonction CSM, uniquement UEFI natif et les ssd en GPT et ne laisser branché que celui qui est nécessaire lors de l'installation,  débrancher les autres.

normalement il n'y avait rien à toucher dans le bios, si la carte mère est neuve, les paramètres sont pré réglé. 

il faut créer la clé bootable avec l'utilitaire d'installation de Microsoft. 


0
Barak_Afrite
26 avril 2024 à 13:40

Avec w10.

Quand je laisse uniquement le nvme ou je veux installer windows, le pc se lance comme si il n'était pas connecté (pourtant il est detecter dans le bios, mais il n'est pas mis dans la liste bootable)

donc après avoir utilisé la clef bootable pour installer windows 10 dessus, je l'enlève et je me retrouve directement dans le bios puisque rien n'est dans la liste bootable.

Et je ne s'ai pas ce qu'est un SSD en GPT, mais j'ai formater mon nvme a chaque fois que j'ai essayer d'installer windows dessus.

0