Compte local windows 10 Pro

Résolu
Ralph1ab - 25 avril 2024 à 17:10
BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 avril 2024 à 19:03

Bonjour,

Je viens de réinstaller Windows 10 Pro. Problèmes à faire reconnaitre mon code d'activation. Je vous passe les péripéties pour arriver à télécharger les updates nombreuses et volumineuses et blocage à partir de Windows 10 20H2. Après pas mal de receherches sur microsoft il a fallu faire un update vers Windows 10 22H2. Impossibilité d'installer un antivirus combiné avec VPN etc. parce que le NET Framework requis ne s'était pas installé, etc. En tout 5 à 6 jours.

Maintenant tout st réinstallé et semble bien aller, SAUF QUE.

J'essaie d'installer un compte local comme toutes les fois que j'ai du réinstaller les logiciels sur mon PC Paramètres\comptes\E-mail et compte\ où je crée un compte local avec un nouveau mo de passe différent de mon compte Microsoft, le PC me fat savoir qu'à la prochaine fois que je redémarrerai, il faudra utiliser le mot de passe de mon compte local. Bon j'essaye, c'est bien mon compte local qui apparaît, mais le nouveau mot de passe (celui du compte local) n'est pas accepté et je dois remettre mon mot de passe microsoft pour ouvrir la session.

De plus le compte local apparaît comme administrateur et lié à Microsoft. 

Comment dois-je faire pour ouvrir un compte local qui n'aurait que les droits que l'administrateur (c-à-d moi) lui donne et qui s'ouvrirait avec le nouveau mot de passe attribué au compt local (comme il y a 8 mois)?  

1 réponse

BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 184
28 avril 2024 à 19:03
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Pour créer un compte local qui n'est pas lié à un compte Microsoft et qui n'a que les droits que vous lui donnez, suivez ces étapes :

1. Allez à Paramètres -> Comptes -> Famille et autres utilisateurs.

2. Cliquez sur "Ajouter quelqu'un d'autre à ce PC".

3. Cliquez sur "Je n'ai pas les informations de connexion de cette personne".

4. Cliquez sur "Ajouter un utilisateur sans compte Microsoft".

5. Entrez le nom d'utilisateur, le mot de passe (et son confirmation) ainsi que le rappel du mot de passe pour ce nouveau compte, puis cliquez sur "Suivant".

Maintenant, vous avez créé un compte local. Pour ajuster les droits de ce compte, vous pouvez le faire à partir de la Gestion de l'ordinateur -> Groupes locaux et utilisateurs -> Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur l'utilisateur local que vous venez de créer, puis choisissez Propriétés. Dans l'onglet "Membre de", vous pouvez ajuster ses appartenances de groupe et donc les droits.

Concernant le problème de mot de passe, il est possible que le mot de passe du compte Microsoft ait été synchronisé avec le compte local. Pour éviter cela, vous pouvez essayer de désactiver la synchronisation des paramètres dans les options de compte Microsoft.

0