Démarrage bloqué après option Démarrage mode Diagnostic

Iwany - 24 avril 2024 à 23:59
brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 25 avril 2024 à 07:18

Bonjour à tous.  J'avais commis l'erreur de mettre "Démarrage en mode Diagnostic" via la fenêtre msconfig de Windows et mon ordi portable Lenovo 330s (Win 10 Famille, version 22H2, 64 bits) refuse désormais de redémarrer, un symbole tourne en rond au démarrage.
J'ai tenté de rebooter sur clé USB d'amorçage avec le Live CD Malekal (création d'une partition avec les fichiers de démarrage EFI) mais comme ça copie les fichiers de démarrage windows dans cette nouvelle partition EFI, j'ai l'impression que la fonction "Démarrage en mode Diagnostic y est elle aussi importée ...

Le Live CD Malekal permet d'accéder à l'explorateur de fichiers et au registre, n'y a-t-il pas une possibilité d'agir sur le fichier qui déclenche le Démarrage en mode Diagnostic via l'explorateur de fichiers ou le registre ?


 Si quelqu'un a une idée, je suis bigrement preneur ... Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 14439 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 844
25 avril 2024 à 07:18

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez tous à vouloir vous faire Hara-kiri en touchant à msconfig, on a eu un cas comparable hier.

Les solutions classiques sont la restauration Windows s'il en existe une ou sa réparation, les deux au démarrage d'une clé d'installation Windows, la deuxième peut aussi être obtenue sauf portable à batterie inamovible en la forçant en débranchant le secteur 3 fois de suite.

à partir de l'invite de commande de l'environnement WinRE, je ne sais pas s'il existe dans le Live CD Malekal donc à défaut aussi sur un support d'installation, alternativement réparer le secteur d'amorce et redémarrer:

bcdedit /deletevalue {default} safeboot

0