Arnaque code PIN ou pas ?

Résolu
Renard-91- Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - Modifié le 25 avril 2024 à 07:56
Renard-91- Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 avril 2024 à 11:56

Bonjour

Dernièrement j'ai fait le ménage dans mon smartphone et je suis tombe sur des messages anciens qui contient des codes PIN dont j'ignore l'utilité car je n'ai jamais demandé une réinitialisation de mon code PIN s'agit-t-il d'une arnaque ?

***** Capture d'écran modifiée par la modération, ne pas laisser des numéros de téléphone sur un forum public.

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39882 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 15 337
Modifié le 25 avril 2024 à 10:14

Bonjour,

car je n'ai jamais demandé une réinitialisation de mon code PIN

Quand la provenance est inconnue, la seule méthode viable pour raisons de sécurités évidentes est de bloquer le numéro en question et ensuite de le supprimer…


1

Bonjour,

Est-ce qu'il ne s'agirait tout simplement pas d'une confirmation par sms pour avoir accès à un site internet ? Je pense par exemple a une vérification d'un compte par sms ou d'une authentification à double facteur.

Bien à vous.

0
Renard-91- Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2
25 avril 2024 à 11:56

Je suppose que ça doit être ça et je n'ai aucun souvenir du pourquoi j'ai reçu ces SMS.

0

Bonjour

Auriez vous reçu début 2023 des offres du genre:

"Profitez de -50% sur une sélection de jeans pulls chemises polos pantalons durant les men's week sur XXXX.com"

Il pourrait avoir un rapport avec ces publicités pendant une période de soldes.

Le numéro 06 29 xx xx xx est un numéro de telephone portable qui a été légalement attribué par la société SFR  en zone continentale; nous n'avons pas pu avoir d'informations plus précises sur....

Objet: Message important pour....

0