Paramètres du portable

fanfanhurlaine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2024 à 09:51
fanfanhurlaine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 avril 2024 à 12:54

bonjour, j'ai acheté un portable XIAOMI HYPEROS REDMI 12C mais impossible de trouver les explications des paramètres qui sont notés pour savoir si oui ou non je dois coché le SAV me dit d'aller sur you tube mais aucune vidéo qui explique ce que veut dire les paramètres proposés

ex : ECRAN D ACCUEIL  sont proposé "classique ou avec tiroir application ou mode simplié" s'il y avait le détail de ce que veut dire chacun je saurai lequel validé"

c'est pareil pour les autres paramétres ou je ne peux valider car je ne comprends pas les propositions

Merci de votre réponse, 

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 19416 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 768
24 avril 2024 à 09:56

Bonjour,

j'ai acheté un portable XIAOMI HYPEROS REDMI 12C mais impossible de trouver les explications des paramètres qui sont notés pour savoir si oui ou non je dois coché le SAV me dit d'aller sur you tube mais aucune vidéo qui explique ce que veut dire les paramètres proposés

Incompréhensible ta question !... Tu souhaites quoi réellement en un minimum de mots.


0
Xileh Messages postés 19025 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 6 297
24 avril 2024 à 10:05

Bonjour,

Je pense comprendre que la question porte sur les différentes options de réglages proposées dans les paramètres...

C'est ce qui est mis en exemple :

ex : ECRAN D ACCUEIL  sont proposé "classique ou avec tiroir application ou mode simplié" s'il y avait le détail de ce que veut dire chacun je saurai lequel validé"

En général, chaque item est expliqué dans le mode d'emploi du téléphone... mais, je conçois aussi que parfois c'est très obscur... 

Bref, sauf à devoir ré-écrire le mode d'emploi... il serait utile que fanfanhurlaine dise quels sont les termes incompris afin qu'un utilisateur de téléphone du même modèle puisse apporter des éclaircissements...

0
fanfanhurlaine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
24 avril 2024 à 10:51

merci de la réponse ma question pour moi est claire XILEH a compris ma question car les explications en détail des paramétres ne figure pas sur la notice d'utilisation on vous donne pas ce que veut dire les options a choisir pour valider

merci encore 

0
fanfanhurlaine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 > Xileh Messages postés 19025 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024
24 avril 2024 à 10:58

Merci de votre réponse vous avez compris ma question car les explications en détail des paramétres ne figure pas sur la notice d'utilisation on vous donne pas ce que veut dire les options a choisir pour valider

ex : ECRAN D ACCUEIL / DISPOSITION DE L ECRAN D ACCUEIL ? ET - 1 ECRAN ?

NOTIFICATIONS TRIER PAR ?

VERROUILLAGE DE L ECRAN 4X5 OU 5X5

j'ai cherché sur you tube s'il y avait une vidéo avec tous les paramètres qui sont sur le portable xiaomi mais rien trouvé

sur la notice les paramétres sont exactement les titres mais pas ce que çà veut dire pour savoir quelle fonction choisir

Merci encore

0
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 882 > Xileh Messages postés 19025 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024
24 avril 2024 à 10:58

Bonjour,

C'est le zéro papier, les manuels ne sont plus disponibles qu'en ligne mais facilement, dans le cas d'espèce il peut y avoir une documentation générale pour le système d'exploitation commun à plusieurs modèles et des spécifications particulières pour tel modèle.

https://www.mi.com/fr/support/user-guide/

L'ensemble reste en effet volontiers du javanais qu'il est d'autant plus illusoire de vouloir lire comme un roman que de très nombreuses fonctions ne concerneront pas tel utilisateur et que, accessoirement, celles qui le concernent peuvent ne pas être claires.

C'est pour cela qu'il ne faut s'intéresser à y chercher qu'une réponse à un problème précis, quitte à si on ne la trouve pas se retourner vers des forums ou tutos en ligne sur lesquels il faut toujours exercer sa réflexion en les prenant avec des pincettes, c'est particulièrement le cas de YouTube ou n'importe qui peut écrire n'importe quoi sans le sourcer pour s'y rendre intéressant et dont le mode de consultation sauf pour un sujet spécifique n'est par nature pas facile.

0
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 882 > brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024
24 avril 2024 à 11:03

Pour répondre à la question en particulier, cela se trouve sur le manuel HyperOS, lien que j'ai cité, qui certes comporte 174 pages, pages 32-33 dument signalées dans le sommaire à cet effet.

0
fanfanhurlaine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
24 avril 2024 à 12:00

Merci pour votre réponse c'est bien la notice que j'ai qui m'a été donné par le service assistance xiaomi 

mais ne réponds pas à mes interrogations de compréhension des paramétres

merci encore

0
brucine Messages postés 14587 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 1 882
24 avril 2024 à 12:11

en dehors de tester et d'observer les résultats, ça ne me semble pourtant relever de l'école des Mines, par exemple l'affichage des applications page 32.

Noter dans l'affichage classique l'absence de flèche vers le haut, on n'a que ce qu'on voit à l'écran.

Cette flèche dans l'affichage tiroir permet de balayer vers le haut en faisant apparaître la liste des applications utilisées.

Elle disparaît dans le mode simple dont en revanche l'affichage est plus grand mais qui fait apparaître en bas les 3 boutons de navigation dans les applications ouvertes.

0
fanfanhurlaine Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
24 avril 2024 à 12:54

Je vous remercie avec votre exemple  j'ai tout à fait compris je n'aurai pas fait la distinction les jeunes comprennent de suite mais  j'estime quà mon âge je gère très bien l'utilisation d'un stmarphone et d'un PC seulement j'ai besoin de lire le détail de ce que veut dire les choses

Merci 

0