Mettre une forme hypertexte de word à pdf

blue crimson Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 avril 2024 à 14:29
blue crimson Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 avril 2024 à 11:29

Bonjour, je souhaitais réaliser une carte "interactive" ou j'ai tracé des formes (rectangles, forme de L et forme libre) pour faire un sorte de zonage. Quand je clique sur la forme cela doit m'emmener sur une page du document où se trouve des informations sur la zone concernée.

J'ai réalisé des signets et appliqué des liens hypertextes m'emmenant à ces signets.

Sur Word cela marche très bien. Je ctrl + clic et cela m'emmène à la bonne page.

En revanche, contrairement aux liens hypertextes sous formes de textes qui fonctionnent toujours quand je passe le document en PDF, les formes ne fonctionnent plus. Je ne peux pas cliquer dessus et accéder aux pages mis en signets.

Je suis sur Word 2013. J'utilise Adobe Acrobat pour lire mon fichier PDF.

J'ai essayé en enregistrant-sous et en imprimant en PDF.

Y a-t-il quelque chose à faire de particulier dans les options (dans word et/ou acrobat) ?

Y a-t-il une autre solution me permettant de faire le résultat que je souhaite ?

Merci.

A voir également:

1 réponse

blue crimson Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 3
23 avril 2024 à 11:29

J'ai finalement réussi à résoudre mon problème avec l'aide d'un ami donc je laisse la solution pour ceux qui ont/auront le même problème.

On dirait que enregistrer le document en tant que PDF ou l'imprimer en PDF depuis Word ne permet pas de conserver les liens hypertextes appliqués aux formes. 

Je suis donc passé en premier lieu par un convertisseur Word->PDF en ligne et j'ai donc utilisé le site ilovepdf. Le problème est que mon fichier dépasse 15Mo et donc ilovepdf ne me permettait pas d'effectuer l'action.

Ironiquement, je suis aller sur le site d'adobe qui m'a permis d'effectuer la conversion en PDF.

et miracle, les liens hypertextes ont été conservé et j'ai maintenant ma petite carte interactive sur mon fichier PDF.

0