De windows 11 à Windows 10

Lugal40 - 22 avril 2024 à 08:34
flo88 Messages postés 25930 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 - 22 avril 2024 à 10:25

Bonjour.

Comment faire pour passer de Windows 11 à Windows 10.

Merci.

A voir également:

3 réponses

Bonjour

  1. Allez dans les paramètres de votre PC. Cliquez sur « Système » dans la barre de gauche, puis cliquez sur « Restauration du système ».
  2. Dans l'écran des options de récupération, vous trouverez l'option « Downgrade ». Cliquez sur le bouton « Downgrade » pour passer de Windows 11 à Windows 10.
  3.  « Suivant ».
  4. Cliquez ensuite sur « Vérifier les mises à jour » si vous rencontrez toujours des problèmes. Sinon, cliquez sur « Non, merci ».
  5. Cliquez ensuite 2 fois sur « Suivant » et enfin sur « Retrograder vers Windows 10 ».

@Brucine merci de m'avoir fait remarquer qu'il s'agit d'un downgrade j'avais mal lu

0

Bonjour.

J'ai suivi les conseils et constaté que Système ne contient pas Restauration mais Récupération.  Récupération ne propose pas Retour en arrière. Est-ce je rencontre une impossibilité ?

Merci.  Cordialement. 

Lugal40

0
flo88 Messages postés 25930 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 406
22 avril 2024 à 10:25

Bjr

Ce qu'il faut savoir c'est depuis combien de temps le PC est sous w11 ? 

Si cela fait plusieurs semaines, suite à une monté de version de 10 vers 11, il est impossible de rétropédaler, c'est possible seulement pendant une ou deux semaines facilement.

Sinon, il faut installer w10 comme si c'était une première installation: Télécharger l'iso d'installation et suivre un des (trés) nombreux tutos dispo sur le net.

Maintenant un (bon) conseil : Garder w11........Repasser à w10 va pas s faire sans mal, et cet OS est voué à disparaitre, la prise en charge sera terminé l'année prochaine, les MAJ deviendrons payantes (apparemment). Donc w11 reste le plus pérenne, ce serait faute de vous conseiller de changer maintenant surtout si votre pc est fonctionnel sous 11.


0