Volant G29 HS : câble coupé

Résolu
LuciPierre Messages postés 11 Date d'inscription samedi 14 janvier 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2024 à 23:37
BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 24 avril 2024 à 16:33

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Logitech G29 volant + pédalier, et lors d'un déplacement ou je ne sais quoi, le câble qui relie le pédalier au volant s'est coupé en deux.

Ce dernier ne fonctionnant plus, j'ai tenté de dénuder le câble pour le ressouder ou le raccrocher... Sauf qu'il y a 5 mini câbles dans le câble qui est déjà lui même très petit...

Je vous joins une photo.

Si quelqu'un a une idée pour essayer de le réparer, ce serait incroyable.

Merci à tous,

Cordialement.

1 réponse

BoBot Messages postés 2786 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 184
24 avril 2024 à 16:33
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Si le câble est coupé, il est possible de le réparer soit en le ressoudant, soit en utilisant un connecteur (raccord rapide par exemple). Dans les deux cas, il faut repérer les fils correspondants qui doivent être rattachés ensemble. Les fils doivent être dénudés, connectés et isolés (avec de la gaine thermorétractable par exemple).

Toutefois, c'est une opération délicate qui demande une certaine technique et des outils adéquats. Il est préférable d'avoir des connaissances en électronique afin de ne pas endommager davantage le matériel.

Si tu ne te sens pas à l'aise avec ces manipulations, il est probablement préférable de faire appel à un professionnel ou de contacter le support de Logitech pour obtenir un câble de remplacement.

0