Problème d'accès reseau de dossiers partagés

radmax78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2024 à 14:42
radmax78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 21 avril 2024 à 16:25

J'ai un problème d'accès réseau de dossiers partagés - Les informations d'identifications réseau (Identifiant et MDP) sont refusées alors qu'elles sont bonnes - ceci se passe entre PC Windows 11 et PC Windows 10.
 
Voilà ma config et mes tests.
 
PC Windows 11 (Version la + récente)
 
PC Windows 11 (Version la + récente)
 
Connecter en Ethernet RJ45 sur un switch (j'ai un réseau complet avec imprimantes et NAS opérationnel)
 
Même compte administrateur sur les deux PC (Compte Windows avec ID et MDP)
 
Dossier partagé sur chaque PC (Option de partage du dossier autorisé pour "Tout le monde" )
 
En local chaque PC voie ces propres Dossiers partagés (depuis explorateur/réseau ) donc confirmation des paramètres de partages OK
 
MAIS en accès distant (Serveur, client) l'identifiant/MDP sont refusés
 
Essai avec Identifiant "***@***" et MDP du compte
 
Essais avec mon nom de Dossier utilisateur "elmix" et PIN de hello
 
Essais avec mon nom complet utilisateur "Hervé XXXX" et PIN de hello et aussi MDP Windows
 
Je me connecte à l'ouverture de session avec Windows Hello (PIN ou lecteur empreinte) -- de toute manière il n'y a plus d'accès à la session par le mot de passe.
 
Depuis Panneau de configuration\Comptes d’utilisateurs\Gestionnaire d'identification - Information identifications Windows j'ai supprimé tous les accès + Redémarrage PC
 
 
 
Ma question est sur le Mot de passe. Il ne peut être changé qu'en ligne sur le compte Windows. Si on le change quand le récupéré-t-il pour accès réseau.?
 
 
 
J'ai aussi un accès au compte Windows par le système PASSKEY 

2 réponses

SATS_fr Messages postés 4655 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 739
21 avril 2024 à 14:58

Bonjour.

Voilà la manip que j'utilise et qui fonctionne :


Démarre les deux PC. Attends une dizaine de minutes que W10 ait lancé le protocole de recherche (je crois que c'est Netbios). Lance l'explorateur de fichiers. Clique sur "Ce PC", clic droit puis "connecter un lecteur réseau". Donne une lettre (de préférence vers la fin de l'alphabet) vérifie que l'option "se reconnecter lors de la connexion" est bien cochée puis clique sur parcourir. Là, si tu vois ton autre PC, tu valides et c'est gagné.
Si cela ne marche pas, je t'explique la manip sur un des deux PC, tu la dupliques sur le deuxième.
Tu cliques droit sur le répertoire que tu partages, propriétées puis index "partage". Sous l'intitulé "chemin réseau, tu as une chaine de caractères avec <\\nom du PC\nom> du répertoire. Tu recopie sans erreur ce nom. Tu vas sur l'autre PC. Tu fais la manip du début du du message jusqu'à parcourir (ou normalement tu ne vois rien). Dans la zone de saisie, tu saisis la chaine <\\nom du PC\répertoire> de l'autre PC et tu valides.


0
radmax78 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024
21 avril 2024 à 16:25

Oui je connais très bien cette procédure mais le problème n'est pas là.

C'est dans l'authentification avec Identifiant/mot de passe que ca bloque

avec l'acces par IP \\192.168.10.10 par exemple

J'ai continué mes tests et activé le compte de mon fils sur les 2 ordinateurs et avec ce compte là identifiant et mot de passe hotmail ça fonctionne. 
Pour pourquoi sur mon compte cela n'est pas possible?
j'ai changé le mot de passe sur mon compte web Windows. Idem
J'ai supprimer le PASSKEY. Idem

0