Ordi qui s’allume plus

Résolu
3322Ov - 21 avril 2024 à 10:37
BoBot Messages postés 2884 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 22 avril 2024 à 13:04

Bonjour,

A cause d’une fuite d’eau dans mon sac mes affaires se sont un peu mouillés, mon ordi était dans un protège ordi mais les bords se sont un peu mouillés jusqu’à hier j’ai retiré l’ordi pour vérifier s’il fonctionnait et tout passait sauf qu’il était déchargé .

le chargeur y était aussi et s’est aussi un peu mouillé mais vraiment légèrement, je l’ai aussi séché mais ce matin j’essaye de brancher l’ordi rien ne fonctionne , il nya pas de lumière qui prouve que l’ordi charge . 
Auriez vous des solutions svp 


iPhone / Safari 604.1

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2884 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 185
22 avril 2024 à 13:04
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il faut tout d'abord vérifier si le chargeur fonctionne correctement. Utilise un autre chargeur pour tester. Si le problème persiste, l'humidité a endommagé des composants internes de ton ordinateur. Débranche le, éteins-le et laisse-le sécher complètement pendant au moins 24 à 48 heures. Tu peux aussi utiliser du riz ou des sachets de silice pour accélérer le séchage. Une fois sec, essaie de le redémarrer. Si l'ordinateur ne démarre toujours pas, il est possible que l'humidité ait causé des dommages irréversibles. Dans ce cas, il sera préférable de le confier à un professionnel.

0