Affichage sur écran externe mais pas sur le portable

jafran Messages postés 97 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 20 avril 2024 à 19:51
jafran Messages postés 97 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 22 avril 2024 à 11:18

Bonjour,

Sur portable, je n'ai plus d'affichage complet sur l'écran alors que j'ai bien l'affichage sur l'écran externe.

En fait, sur l'écran du portable je n'ai que la première ligne qui apparait en haut de l'écran sur une ligne de quelques mm.

Cela est apparu au redémarrage après un arrêt par fermeture de l'écran. Les manipulations d'ouverture et fermeture du portable sont rares : 15 à 20 fois par an lorsque je quitte mon domicile.

Configuration et constats : 

- Windows 11 version 23H2,

- portable : ASUS TUF Gaming F15 - FX506LH_TUF506LH, 144 Hz

- dans le gestionnaire de périphériques / Cartes graphiques j'ai une Intel UHD Graphics et une NVIDIA GeForceGTX 1650,

- dans les propriétés de chacune de ces 2 cartes, j'ai "Ce périphérique fonctionne correctement"

- dans Système / Affichage/ paramètres écran j'ai une fenêtre bleue avec 1/2 écrit au milieu,  et en dessous "Dupliquer ces affichages".

Comme la première ligne s'affiche sur l'écran du portable, la communication semble bien s'établir avec l'unité centrale. Mais alors,  que puis-je faire ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.


Windows / Firefox 125.0

A voir également:

2 réponses

madbobcat Messages postés 11 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1
20 avril 2024 à 21:01

Bonjour,

A priori si l'affichage fonctionne bien sur un écran externe il y a malheureusement de grande chance que le problème provienne de l'écran lui même, surtout si celui ci affiche bien une ligne...

0
jafran Messages postés 97 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 8
22 avril 2024 à 11:18

Bonjour,

Merci Madbobcat, j'en déduis que c'est l'écran lui-même qui est en cause et pas seulement la connexion avec l'unité centrale du portable.

Je vais voir avec Boulanger si un remplacement d'écran est possible et à quel prix.

Bonne journée.

0