Réinitialisation PC avec windows Microsoft Cloud

Résolu
Tibolecostaud Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2024 à 19:13
BoBot Messages postés 2774 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 avril 2024 à 20:50

Bonjour, 

Suite à différents problèmes j’ai choisi de réinitialiser mon PC mais n.ai pas fais attention et il s’est installé dans où par le cloud ..j.avais souscrit à microsoft365 en ligne ( pour 1 an) mais je n.aime pas savoir tous mes documents dans le cloud et aimerais plutôt acheter un produit microsoft avec clé d.activation à vie ..

de plus mes documents PDF s.ouvre bizarrement avec Word ..bref je préférais avantv

Donc mon idée est de réinitialiser à nouveau mon PC mais en local et avec un produit office et clé d.activation fourni ..qu’en pensez vous ??

PS pourquoi mon courrier numérisé s.affiche bizarre quand j.ouvre avec word et pas avec adobe acrobat?? Que s.est il’passé je n.avais pas ce problème avant 

une senior dans la panade ..

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2774 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 184
21 avril 2024 à 20:50
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il semble en effet que votre appareil a été réinitialisé avec une version Windows qui s'appuie sur le cloud. Pour revenir à une version locale, vous pouvez réinstaller Windows à partir d'un support externe (clé USB ou DVD) via une image ISO que vous pouvez télécharger sur le site officiel de Windows.

Une fois Windows réinstallé en local, vous pouvez acheter une version d'Office qui ne dépend pas du cloud. Microsoft vend des versions d'Office "à vie" qui sont liées à un seul ordinateur et qui ne dépendent pas du cloud. Une fois achetée, vous obtiendrez une clé d'activation que vous utiliserez pour activer Office.

Pour ce qui concerne les fichiers PDF qui s'ouvrent avec Word, cela est dû au fait que votre ordinateur a pour instruction d'ouvrir les PDF avec Word par défaut. Pour remédier à cela, vous pouvez changer l'application par défaut pour l'ouverture des PDF. Vous pouvez sélectionner Adobe Acrobat si vous en avez la préférence.

Finalement, pour votre problème d'affichage de courrier numérisé, il est possible que la résolution lors de la numérisation ne soit pas appropriée, ou que le format de fichier utilisé ne soit pas compatible avec Word. Il serait peut-être plus approprié d'ouvrir ces fichiers avec une application dédiée à la visualisation d'images ou de documents numérisés.

0