Mail illisible

Résolu
Nadine - 19 avril 2024 à 18:18
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 20 avril 2024 à 09:03

Bonjour,

Quand j'ouvre ma pièce jointe sur mon application Yahoo mail,  le texte est illisible,  ce sont que des signes et numéro 


Android / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11887 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 265
19 avril 2024 à 21:01

Bonsoir,

Quelque soit la messagerie, les pièces jointes ne s'ouvrent (en dehors de fichiers détériorés) que si vous disposez du logiciel correspondant au format du fichier et dans certains cas dans la mesure où l'association logiciel/type de fichier n'a pas été rompue.

Si par exemple on vous transfère un fichier texte Word et que vous n'avez pas installé ce traitement de textes ou un de ses substituts, vous aurez ce type de représentation.

Il faudrait donc indiquer le suffixe du fichier (soit les 3 lettres figurant après le point) pour qu'on vous indique quels logiciels installer pour en faire la lecture.

nota : le format  PDF, souvent utilisé pour les échanges, s'ouvrent sous les navigateurs courants

0

Merci de votre réponse, donc j'ai téléchargé l'application  (docs ) . Mais toujours pareil.  Je transfère le mail reçu avec pièce jointe sur mon autre boite mail ( gmail ) alors jarrive à ouvrir le document sans soucis 

0
georges97 Messages postés 11887 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 2 265 > Nadine
Modifié le 20 avril 2024 à 05:05

Vous ne répondez pas à la question concernant le format du fichier. Je crois comprendre que vous mentionnez docs de Google, qui ouvrirait le fichier (normal puisqu'il s'agit d'un traitement de texte en ligne).
 

Yahoo mail, à ma connaissance, ne dispose pas de ce genre d'application et ne peut donc ouvrir directement un fichier texte. Par cotre, en téléchargeant le document sur l'ordinateur, on devrait pouvoir l'ouvrir dans Google docs préalablement ouvert.
 

Mon "expertise" s'arrêtera là, n'ayant pas Yahoo mail. Mais peut-être d'autres intervenants ont-ils une solution inédite.

0
brucine Messages postés 14566 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 1 874 > georges97 Messages postés 11887 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024
20 avril 2024 à 09:03

Bonjour,

Lire une pièce jointe directement dans un Webmail ou un logiciel de courriel n'est en effet jamais une bonne idée au lieu de la télécharger.

Une cause assez fréquente d'un tel charabia est que l'expéditeur n'a pas respecté les formats normalisés d'expédition de mail, texte brut ou html.

Le choix d'un format enrichi (rtf) est essentiellement le fait d'Outlook.

Dans ces conditions, et à défaut que Nadine ait répondu à la question qui lui a été posée sur le format, il n'y a alors pas réellement de pièce jointe, mais un corps de mail l'incorporant au format dat qui est illisible.

Cette hypothèse reposerait sur le fait, je n'en sais rien, que Yahoo ne serait pas capable de lire le format rtf alors que Gmail si, et serait de toute façon de la responsabilité de l'expéditeur qui doit se conformer à rédiger ses mails aux formats txt ou html.

0