Thunderbird ne se charge plus

Résolu
japyday Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 avril 2024 à 11:16
japyday Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2024 à 18:38

Bonjour, depuis deux jours, je n'arrive plus à ouvrir Thunderbird, que ce soit par la barre personnelle ou directement sur l'application. J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller. Mais c'est toujours pareil. Je suis perdue sans ma messagerie préférée. Quelqu'un pourrait-il m'aider, sachant que je suis vieille et nulle en informatique, et qu'il faut donc me parler de façon simpliste !! Merci de votre aide !

3 réponses

BoBot Messages postés 2906 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 185
20 avril 2024 à 15:33
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Essayez de démarrer Thunderbird en mode sans échec. Pour ce faire, maintenez la touche shift (majuscule) enfoncée lorsque vous double-cliquez sur l'icône de Thunderbird. Si cela fonctionne, cela signifie qu'il y a un problème avec l'un de vos modules complémentaires ou de vos paramètres de configuration. En mode sans échec, désactivez tous les modules complémentaires, puis redémarrez Thunderbird normalement pour voir si cela résout le problème. Si cela ne fonctionne pas, vous pourriez envisager de créer un nouveau profil pour Thunderbird. Pour ce faire, dans le menu Démarrer de Windows, tapez "Thunderbird.exe -P" et suivez les instructions pour créer un nouveau profil.

1
japyday Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1
20 avril 2024 à 18:38

Re bonjour, c'est encore moi !! Donc ça marche sauf que j'ai perdu tous mes contacts. Y a t-il un moyen de les retrouver ? merci d'avance de votre aide

1
japyday Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1
20 avril 2024 à 15:34

Merci ça a l'air de marcher ! Je vous recontacte si ce n'est pas le cas. Merci encore

0