Question à propos de Sandbox (Bac à sable)

Résolu
Rico - Modifié le 19 avril 2024 à 01:56
 Rico - 20 avril 2024 à 00:00

Bonjour à tous,

Je dispose de Windows Home, par conséquent je n'ai pas le service de virtualisation Windows Sandbox intégré. En passant par une petite manipulation je suis parvenu à l'installer, toutefois, lorsque je démarre celui-ci j'ai le droit à une erreur.

J'ai donc vérifié par la suite mes paramètres de virtualisation (Hyper-V) au niveau du BIOS et ceux-là sont bien activés alors que dans l'onglet performance via le gestionnaire de tâches je n'ai aucune indication à ce sujet. J'en conviens donc qu'il est désactivé et que cela vient sans doute d'un service Windows que j'aurais préalablement désactivé au moment de la configuration de mon Windows. En effet, quelques services qui généralement se terminent par Hyper-V et qui sont vraisemblablement liés à la virtualisation semble en arrêt, dont le service de virtualisation principal. Seulement, gros problème, il m'est impossible de les activer à cause d'un message m'indiquant que "le service de virtualisation Bureau à distance Hyper-V sur Ordinateur local a démarré puis s'est arrêté (certains services s'arrêtent automatiquement s'ils ne sont pas utilisés par d'autres services ou programmes)" et, pire, sur l'un des services mon PC crash et reboot si j'active ce dernier.

Quelqu'un serait-il me dire d'où cela vient ?


Windows / Firefox 125.0

2 réponses

brucine Messages postés 14436 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 1 842
19 avril 2024 à 07:48

Bonjour,

Je ne connais pas ton bidouillage et sa portée.

Les services d'hypervision n'ont pas de raison de ne pas fonctionner, ils sont au pire par défaut sur manuel et pas sur arrêt et se lanceront donc à la demande, on peut toujours les mettre en automatique dans services.msc.

Si on se sert de l'hyperviseur Windows et non d'un logiciel de virtualisation tiers, on doit en activer la plateforme dans Panneau de configuration-Programmes-Activer fonctionnalités Windows.

0

J'ai finalement opté pour Sandboxie.

En fait, la virtualisation est bien activée via le BIOS (et, contrairement à ce que je disais plus haut il est bien indiqué comme "activé" via l'onglet performance) seulement, je ne dispose pas de Windows Sandbox ni de l'option Hyper-V étant sur une version Home de Windows. Par conséquent, les problèmes liés aux services viennent sans doute de ce problème. bref, je laisse tomber.

0